Page 1 sur 1

Protéger les mots de passe dans ma base de données

Posté : 29 avr. 2015, 13:18
par challenger11
Bonjour ,
j'ai un petit souci depuis un bon moment en effet je veux que les mots de passes ne soient pas visible dans ma base de données par l'administrateur du coût personne ne peut voire les mot de passe de l'utilisateur dans la base de données j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé avec vous une idée ! sachant que j'utilise EasyPHP et merci d'avance .

Re: Protéger les mots de passe dans ma base de données

Posté : 29 avr. 2015, 13:23
par Saian
Et bien ce que l'on fait généralement dans ce cas c'est qu'on enregistre des mots de passe cryptés. Ainsi seule la chaine cryptée est visible.
Lors de l'authentification on crypte de la même manière le mot de passe fournis et on compare les deux chaines cryptées afin de savoir si le mot de passe est bon.

Il y aurait ensuite pas mal de chose à dire sur la méthode de cryptage mais je laisse ça aux experts. ^^

Re: Protéger les mots de passe dans ma base de données

Posté : 29 avr. 2015, 15:18
par challenger11
Merci @Saian pour votre réponse j'ai essayé cette méthode mais le cryptage du même mot de passe change à chaque fois du coût je ne peux pas comparer 2 chaines différents puisque ils sont déjà différents.

Re: Protéger les mots de passe dans ma base de données

Posté : 29 avr. 2015, 15:28
par Saian
Surement une bonne piste pour démarrer :
http://php.net/manual/fr/faq.passwords.php

Re: Protéger les mots de passe dans ma base de données

Posté : 29 avr. 2015, 22:56
par challenger11
Merci tout le monde pour vos réponse c'est résolu à la prochaine :D