Page 1 sur 1

Remplir une table selon une condition

Posté : 24 mai 2015, 12:41
par debutante
Salut , je travaille sur un projet de gestion des étudiants , je structure mon code selon le MVC , je suis bloquée sur une partie , je veux récupérer les code des étudiants d'une liste et les affecter à une table appartenance de ma base de données qui contient (num appartenance auto incrément , CodeEtudiant clé étrangère,idGroupe clé étrangère) l'administrateur doit insérer le nombre n d'étudiants qu'il souhaite affecter à chaque groupe ainsi la table appartenance doit stocker les n premiers étudiants de la liste comme appartenant au groupe 1 les n 2ème comme appartenant au groupe 2 et ainsi de suite .voici la vue qui m'affiche la liste des étudiants

Code : Tout sélectionner

<form action="index.php?action=listeAppartenance" method="POST"> <table border= '1' bordercolor = 'red' cellpadding = '5' width = '80%' align = 'center'> <tr> <th>Code</th> <?php while ($row = $resultat -> fetch()) { ?> <tr> <td><a href='./index.php?action=detail&CodeEtudiant=<?php echo $row[0] ?>'> <?php echo $row[0] ;?> </a></td> </tr> <?php }?> </table> <label>Nombre d'&eacute;tudiants par groupe : </label> <input type="number" name="nb"/> <input type="submit" value="affecter &agrave; un groupe"/> </form>
sur le modèle je ne sais vraiment pas la fonction qui me permettra d'effectuer cela .
Aidez-moi SVP et merci d'avance !

Re: Remplir une table selon une condition

Posté : 24 mai 2015, 14:54
par Ryle
Bonjour,

Je ne vois pas bien l'intérêt fonctionnel de la chose, mais voici une solution possible :)

Si l'utilisateur doit déterminer le nombre d'éléments contenu dans un groupe, la liste des étudiants ne lui sert à rien, tout ce dont il a besoin c'est d'un input pour indiquer ce nombre. Une fois celui-ci indiqué (X), il te suffit de parcourir ta table d'étudiants, de les affecter à un premier groupe. En parallèle tu comptes le nombre d'enregistrements traités avec un compteur, lorsque celui-ci atteint X, tu remet le compteur à zéro, passes au groupe suivant et tu continues avec les étudiants restant.