Debutant pourquoi mon script plante? Merci
Posté : 05 juin 2015, 15:25
Bonjours,
Je reprend le php après 15 ans d’arrêt et un mini niveau à l’époque!
J’essaie d'utiliser une raspberry pi en domotique commandé par une interface web perso en php mais je me rencompte que j'ai besoins d'une sérieuse mise a jour neuronal!
En farfouillant dans des tutos j'en suis a essayé une page de formulaire mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas. Certainement quelques fautes evidentes, si vous pouvez m'eclairer. Merci bien.
la page index.php:
Je reprend le php après 15 ans d’arrêt et un mini niveau à l’époque!
J’essaie d'utiliser une raspberry pi en domotique commandé par une interface web perso en php mais je me rencompte que j'ai besoins d'une sérieuse mise a jour neuronal!
En farfouillant dans des tutos j'en suis a essayé une page de formulaire mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas. Certainement quelques fautes evidentes, si vous pouvez m'eclairer. Merci bien.
la page index.php:
Code : Tout sélectionner
<html>
<head>
<title>Test PHP</title>
</head>
<body>
<?php echo '<p>Bonjour le monde</p>'; ?>
<?php
if (isset ($_POST["nom"]) AND isset ($_POST["age"])AND ctype_digit ($_POST["age"]) AND ($_POST ["age"]>0)
{
echo htmlentities '<p>Bonjours ($_POST["nom"]), tu as ($_POST["age"])</p>';
}
else
{
echo '<p>Veuillez remplire ce formulaire:</p>';
<form method="post" action="index.php">
<p><input type="text" name="nom"/></p>
<p><input type="text" name="age"/></p>
<p><input type="submit" value="Envoyer"/></p>
</form>
}
??>
</body>
</html>