Mammouth du PHP |
571 Messages
15 juin 2015, 16:02
Les navigateurs modernes intègrent des bases données embarquées comme IndexedDB, WebSQL( qui est maintenant abandonné) qui te permettent de sauvegarder les données à partir de JS.Il y a aussi le Web Storage(local Storage) qui accroît la capacité d'un navigateur au stockage de données.
Ces solutions de stockage embarquées dans des navigateurs restent tout de même limitées à des applications qui n'ont pas besoin des données en temps réel..
Si ton application doit partager des données communes entre plusieurs terminaux il faut passer par un serveur distant(serveur web, mysql, php ou autre chose) pour stocker les données.Au niveau du serveur distant tu vas développer en PHP une application orientée API (webservice REST)c-a-d une application qui au lieu d'afficher des pages web mais va se contenter d'exposer des données issues de la BD sous forme d'un document JSON ou XML.Par exemple afficher sous forme JSON la liste des produits en stocks d'un magasin.
Côté client :
tu peux récupérer en JS (jquery) la liste des produits(en format json ou xml) depuis l'URI de ton site, les parser(en JS) puis les afficher (HTML).
Pour ajouter, modifier ou supprimer tu dois utiliser une requête ajax à destination d'un script de ton serveur qui fait l'ajout, la suppression…
Pendant tout le dev tu n'as pas besoin de déployer ton application dans un émulateur android car tes sources sont en JS/HTML et sont interprétées par un navigateur.Google chrome dispose d'un émulateur léger(Chrome DevTools ).
PhoneGap te permet par exemple d'acceder à l'apareil photo, au GPS… et surtout de transformer le HTML/CSS/JS en apk.
JQuery mobile peut t'aider à concevoir la navigation entre les différentes pages de ton appli et propose aussi pas des composants tout fait(menu, slider,layout...)
Autre question, comment demander une identification avec le compte google ( Play store ) avec les ressources que je dispose.
Pour s'inscrire sur la play store :
https://play.google.com/apps/publish/signup/