Page 1 sur 1

Formulaire php

Posté : 06 juil. 2015, 14:06
par fatiha
Bonjour,
J'ai une bête question :p
Dans mon formulaire de connection, j'aimerais que l'utilisateur puisse se connecter soit via son pseudo, soit via son email.
J'aimerais savoir s'il est possible que l'utilisateur introduise son pseudo ou son email dans le même champs? ou alors faut-il que je fasse 2 champs distincts.

Merci d'avance pour votre réponse.

Re: Formulaire php

Posté : 06 juil. 2015, 15:15
par ynx
Salut,

Tu peux utiliser le même input si tu le souhaites, il suffit alors de faire une double vérification sur le login lors de la tentative de connexion. Par exemple :
if (($_POST['login'] === $emailUtilisateur || $_POST['login'] === $pseudoUtilisateur) && $_POST['password'] === $passUtilisateur) {
   // si le login est égal au mail ou au pseudo utilisateur et que le password est égal au mot de passe utilisateur ...
}
Bonne journée

Re: Formulaire php

Posté : 07 juil. 2015, 13:18
par fatiha
Salut!
Merci pour ta réponse, c'est fonctionnel! :o)

Fatiha