Page 1 sur 1
Création d'un lien PHP pour un partenariat avec un site
Posté : 29 juil. 2015, 12:39
par ventustyl
Bonjour,
J'ai un partenaire qui me demande de créer un liens pour mon site avec :
Code : Tout sélectionner
<?php
$codece = $utilisateur->getCodeCe();
$id = $utilisateur->getIdentifiant();
$url = 'https://<urlpartenaire>/';
$headers = get_headers($url.'servlets/autologon?codece='.$codece.'&id='.$id, 1);
$jeton= $headers['jeton'];
header('Location: '.$url.'?jeton='.$jeton);
die();
?>
Malheureusement mes connaissances en la matière sont limités et quand je crée le fichier php avec le code en ligne j'obtiens une page vide.
Merci à la communauté de votre et de votre aide.
Re: Création d'un lien PHP pour un partenariat avec un site
Posté : 29 juil. 2015, 13:45
par xTG
Ce code utilise à priori une librairie (getCodeCe et getIdentifiant).
Il te faut donc ces fichiers, les as-tu ?
A moins que ce soit chez toi des valeurs connues que tu pourrai renseigner en dur dans le code.
Re: Création d'un lien PHP pour un partenariat avec un site
Posté : 29 juil. 2015, 15:30
par ventustyl
Bonjour merci du retour
Oui dans le fichier PHP je rentre manuellement les valeurs:
$codece = $utilisateur->getCodeCe();
$id = $utilisateur->getIdentifiant();
$url = 'https://<urlpartenaire>/';
Mais cela pose problème après je n'ai rien qui s'affiche sur la page.
Pour comprendre j'ai le même script en PHP v4 si sa peut aider:
Code : Tout sélectionner
<?php
/**
* Script permettant de se connecter après récupération d'un jeton
* @version 1.0
*/
// Configuration
$codece = '<CODECE>';
$id = '<ID>';
$server = 'https://<urlpartenaire>';
$port = '80';
$file = '/servlets/autologon?codece='.$codece.'&id='.$id;
// Construire la requête HTTP
$request = 'GET ' . $file . " HTTP/1.0\r\n";
$request .= 'Host: ' . $server . "\r\n";
$request .= "\r\n"; // Ligne vide obligatoire
// Ouvrir le socket
$socket = fsockopen($server, $port, $errno, $errstr, 30);
if(!$socket) {
echo "<b>Impossible de se connecter au serveur</b><br>$errstr ($errno)";
}
fputs($socket, $request);
// Lecture de la reponse
$line = fgets($socket, 1024);
$jeton = null;
while (! ereg("^\r?\n?$", $line)) {
if (ereg("^jeton:" ,$line)) {
// On a trouvé le header du jeton. On récupère sa valeur
$jeton = trim(substr($line, strrpos($line, ':')+1));
break;
}
$line = fgets($socket, 1024);
}
// fermeture du socket
fclose($socket);
// Est ce qu'on a eu le jeton ?
if (isset($jeton)) {
header('Location: https://'.$server.'?jeton='.$jeton);
}
else {
echo 'Le jeton n \'a pas été obtenu.';
}
die();
?>
Merci
Re: Création d'un lien PHP pour un partenariat avec un site
Posté : 29 juil. 2015, 15:34
par tof73
rentrer manuellement les valeurs, c'est :
$codece = "uncodece";
$id = "unidentifiant";
Re: Création d'un lien PHP pour un partenariat avec un site
Posté : 29 juil. 2015, 16:24
par ventustyl
rentrer manuellement les valeurs, c'est :
$codece = "uncodece";
$id = "unidentifiant";
Merci de la réponse
oui c'est $codece ='moncode';
Mais je comprend pas pourquoi la page n'affiche rien pas même une erreur ou une redirection.
Merci
Re: Création d'un lien PHP pour un partenariat avec un site
Posté : 30 juil. 2015, 23:34
par moogli
Salut,
Le plus simple c'est de dénigrer le script.
Si tu ne sais pas utiliser une debuger tu peux afficher les valeur avec var_dump($lavariable).
Quand tu fait cela commente le brader et le die.
@+