Erreur SQL avec ' dans texte
Posté : 02 août 2015, 17:06
Bonjour à tous et bon dimanche
Voilà mon soucis:
J'utilise L'éditeur tinymce pour écrire les messages.
<textarea> </textarea> dans page
par exemple, message posté dans tinymce: j'aime le bon vin rouge !
commande sql d'insertion
$sql = "INSERT INTO `table_abonnes` (civ, nom, prenom, age, adresse, CP, ville, tel, email, abo, comment_page, date_post ) VALUES ('$civ','$nom','$prenom','$age','$adresse','$CP','$ville','$tel','$email','$abo','$sql', now()) ";
Message erreur:
Vous avez une erreur dans votre syntaxe SQL; consultez le manuel qui correspond à votre version du serveur MySQL pour la bonne syntaxe à utiliser à proximité de 'aime le bon vin rouge!
lorque j'édite dans tinymce j\'aime le bon vin rouge ! aucun message erreur et l'insertion s'effectue sans problème dans la base de donnés et le retour est correct. Le problème vient lorsque j'utilise ' dans le texte. Avec " pas d'erreur ?
Structure colonne base:
Nom = comment_page
Type = VARCHAR
Taille= 255
Défault = aucune
Interclassement= Latin1_swedish_ci
Par avance merci
Voilà mon soucis:
J'utilise L'éditeur tinymce pour écrire les messages.
<textarea> </textarea> dans page
par exemple, message posté dans tinymce: j'aime le bon vin rouge !
commande sql d'insertion
$sql = "INSERT INTO `table_abonnes` (civ, nom, prenom, age, adresse, CP, ville, tel, email, abo, comment_page, date_post ) VALUES ('$civ','$nom','$prenom','$age','$adresse','$CP','$ville','$tel','$email','$abo','$sql', now()) ";
Message erreur:
Vous avez une erreur dans votre syntaxe SQL; consultez le manuel qui correspond à votre version du serveur MySQL pour la bonne syntaxe à utiliser à proximité de 'aime le bon vin rouge!
lorque j'édite dans tinymce j\'aime le bon vin rouge ! aucun message erreur et l'insertion s'effectue sans problème dans la base de donnés et le retour est correct. Le problème vient lorsque j'utilise ' dans le texte. Avec " pas d'erreur ?
Structure colonne base:
Nom = comment_page
Type = VARCHAR
Taille= 255
Défault = aucune
Interclassement= Latin1_swedish_ci
Par avance merci
