Modérateur PHPfrance |
8758 Messages
25 août 2015, 22:27
salut,
il faut le faire à l'insertion dans la base, quote ne sert pas à l'affichage.
il faut voir ce qu'il y a en base réellement pour l'afficher correctement.
Est ce que le code d'origine n'aurait pas fonctionné avec les magic_quote activée et non géré ? (du genre ajout de \ automatique).
Si tu veux que l'on t'aide efficacement il faut que tu nous fournisse ton code.
Suivant comment tu réalise l'insertion en base tu peux ou pas avoir besoin de quote. Par exemple si tu utilise une requête préparée (comme souvent indiqué dans les tutos sur PDO) tu n'en as pas besoin.
Perso je propose plus de n'utiliser les requêtes préparées qu'a bon escient et d'utiliser quote.
Par exemple
<?php
$pdo = new \PDO(''); // a remplacer par la connexion à la base
$sql = 'insert into laTable (les,champs,utiles) values('.$pdo->quote($variable).' , '.$pdo->quote($variable2).','.$pdo->quote($variable3).')';
$pdo->query($sql);
?>
en fonction du type de champs du champs SQL tu peux utiliser le second paramètre de quote pour l'indiquer. par défaut c'est PDO::PARAM_STR mais tu indiquer un entier ou autre.
@+
Il en faut peu pour être heureux ......