PB rafraichissement de données dans un formulaire

MARTINEZ38180
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 oct. 2015, 17:55

Bonjour,
J'ai un formulaire avec des champs de type liste et bouton radio pour lesquels je fais un onclick="form1.submit() ou onchange="form1.submit() .
En création pas de souci, par contre en modification, je charge les champs du formulaire avec une requete SQL.
Dès que je modifie un champs où se trouve le submit, tout le formulaire se recharge avec les valeurs de départ.
Je ne sais pas comment faire.

Mammouth du PHP | 1967 Messages

31 oct. 2015, 17:39

Si tu veux vraiment envoyer ton formulaire à ton serveur à chaque modification pourquoi pas mais cela me parait bizarre. A moins que les champs suivant dépendent des choix des premiers mais dans ce cas là Ajax ou javascript sera quand même plus pratique selon la complexité des dépendances de champs. il y a pas mal de tuto sur le net pour cela.

Sinon, lors de la création de ton formulaire, tu dois interroger tes variables $_POST et en tirer tes valeurs par défaut.
Si tu as un champs select qui s'appel "foo" par exemple. Lors de ta boucle qui écrit les options à la création de ton formulaire il te faut tester l’existence de $_POST['foo'] et si elle existe et n'est pas vide (empty()) utilisé cette valeur pour ajouter le tag selected à l'option en question.
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube