Bonsoir à tous et toutes,
Avant tout, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances aux familles, proches, amis des victimes de cette barbarie à Paris, toutes nos pensées sont pour nos amis français.
Je voudrais vous demander votre aide car je suis complètement noyé et n'arrive à rien, depuis ce matin j'ai tenté "36.000" possibilités, mais je ne parviens pas à rendre mon formulaire d'envoi opérationnel :
- soit j'obtiens des erreurs de syntaxe,
- soit je n'ai aucune erreur mais le formulaire ne s'envoie pas,
- bref je suis dans la misère.
J'ai déjà créé plusieurs sites mais le php a raison de moi et de mon pauvre petit cerveau.
Etant en train de lancer mon activité dans le secteur mécanique, je me suis lancé comme défi de créer la première version de mon site par moi-même, jusque maintenant je n'ai rencontré aucun souci.
Hier, j'ai donc créé ma page html dans laquelle j'ai ajouté un formulaire de demande de devis, voici le code du formulaire proprement dit (désolé d'avance pour la longueur) :
<form method="post" enctype="text/plain" action="traitement.php">
<label for="civilite" required>Civilité *</label> <br/>
<select name="civilite" id="civilite">
<option value="empty">Choisissez</option>
<option value="monsieur">Monsieur</option>
<option value="madame">Madame</option>
<option value="mademoiselle">Mademoiselle</option>
</select><br/>
<label>Nom *</label> <br/><input name="nom" type="text" required size="25" maxlength="25"/> <br/>
<label>Prénom</label> <br/><input name="prenom" type="text" size="25" maxlength="25" /> <br>
<label>E-mail *</label> <br/><input name="email" type="text" required size="50" maxlength="50" /> <br>
<label>Téléphone</label> <br/><input name="telephone" type="text" size="25" maxlength="25" /> <br>
<label>Marque *</label> <br/><input name="marque" type="text" required size="25" maxlength="25" /> <br>
<label>Modèle *</label> <br/><input name="modele" type="text" required size="25" maxlength="25" /> <br>
<label>Cylindrée *</label> <br/><input name="cylindree" type="text" required size="25" maxlength="25" placeholder="ex. : 1.6 TDI"/><br/>
<label>Kw *</label> <input name="kw" type="text" required size="4" maxlength="4" placeholder="ex. : 59"/> <label> <br/>
Puissance</label> <input name="puissance" type="text" size="4" maxlength="4" placeholder="ex. : 80"/> cv<br>
<label>N° de châssis </label> <br/><input name="chassis" type="text" size="30" placeholder="Si vous le pouvez"/> <br>
<label>Kilométrage *</label> <br/><input name="kilometrage" type="text" required size="8" maxlength="8"/> <br>
Cochez les réparations que vous jugez nécessaires * :<br/>
<input type="checkbox" name="entretien" id="entretien" /> <label for="entretien">Entretien</label><br/>
<input type="checkbox" name="disques1" id="disques1" /> <label for="disques1">Disques de freins avant</label><br/>
<input type="checkbox" name="plaquettes1" id="plaquettes1" /> <label for="disques1">Plaquettes de freins avant</label><br/>
<input type="checkbox" name="disques2" id="disques2" /> <label for="disques2">Disques de freins arrière</label><br/>
<input type="checkbox" name="plaquettes2" id="plaquettes2" /> <label for="plaquettes2">Plaquettes de freins arrière</label><br/>
<input type="checkbox" name="tambours" id="tambours" /> <label for="tambours">Tambours de freins</label><br/>
<input type="checkbox" name="balais1" id="balais1" /> <label for="balais1">Balais d'essuie-glace avant</label><br/>
<input type="checkbox" name="balais2" id="balais2" /> <label for="balais2">Balais d'essuie-glace arrière</label><br/>
<input type="checkbox" name="amortisseurs1" id="amortisseurs1" /> <label for="amortisseurs1">Amortisseurs avant</label><br/>
<input type="checkbox" name="amortisseurs2" id="amortisseurs2" /> <label for="amortisseur2">Amortisseurs arrière</label><br/>
<label for="libre"> Si vous avez une demande spécifique, merci de compléter cette zone de texte (500 caractères maximum).</label><br/>
<TEXTAREA name="nom" rows=10 cols=50 placeholder="ex. : échappement troué"></TEXTAREA><br/>
<input type="submit" value="Envoyer" />
Quelqu'un parmi-vous pourrait-il m'aider à réaliser la partie php afin que je puisse enfin faire fonctionner cela? J'ai tenté avec bon nombre d'explications provenant de divers sites et forum avant de découvrir ce forum qui, j'espère pourra me venir en aide.
Pour information, afin de faire les tests, je travaille avec WAMP en server local.
Merci d'avance pour votre aide.