Page 1 sur 1

Lire un flux rss (javascript) encodé ISO-8859-1" sur mon site en UTF-8

Posté : 22 nov. 2015, 13:12
par wroom69
Bonjour,


Mon site joomla est en UTF8 et je dois lire un flux rss encodé en ISO-8859-1 provenant d'un autre site.
Code javascript pour appeler la page

Code : Tout sélectionner

<script src="http://www.boulistenaute.com/modules/xp_syndication/mods/newbb_js.php" type="text/javascript"></script>
Avec ce script le flux s'affiche bien sur mon site avec Firefox avec des problémes de points d'interrogation à la place d'accents.Avec IE11 chrome et safari le flux s'affiche pas.
Sur un forum on m'a répondu qu'il fallait passer par un "mb convert encoding en php".
Ayant 2 valeurs ( le script et l'encodage) j'ai créé 2 variables plus une troizieme pour le résultat

Code : Tout sélectionner

<?php $valeur1 = '<script src="http://www.boulistenaute.com/modules/xp_syndication/mods/newbb_js.php" type="text/javascript"></script>' $valeur2='mb_convert_encoding ($valeur1, "ISO8859-1" )'; $resultat = $valeur2.''.$valeur1; echo $resultat; ?>

Mon code n'est pas bon.

Je ne sais pas trop comment utiliser "mb_convert_encoding" Est ce une fonction ? Peut-on mettre une fonction dans une variable ?
Etant limité en php, pouvez vous m'aider où m'orienter ?
Merci
Mon site (UTF-8)http://www.rhone-alpes-petanque.fr/
Lien où récupérer le flux (ISO8859-1) http://www.boulistenaute.com/modules/xp ... wbb_js.php

Re: Lire un flux rss (javascript) encodé ISO-8859-1" sur mon site en UTF-8

Posté : 23 nov. 2015, 12:14
par Ryle
Bonjour,

"mb_convert_encoding" est effectivement une fonction (tout est dans la doc : http://php.net/manual/fr/function.mb-co ... coding.php ;))

Ton problème est que tu appliques cette fonction sur la chaine de caractères d'inclusion du script et non sur les données produites par le script. Il faudrait en fait aller lire le contenu de la page qui se trouve à l'url indiquée (avec fopen, file_get_contents, ...) et appliquer ta conversion sur ce contenu avant de l'inclure dans ta propre page entre des balises <script> :)