Désindexé une page

Eléphant du PHP | 372 Messages

25 mars 2016, 21:51

Salut à tous.
Mon site comporte des annonces qui ont était supprimé et donc ne renvoi qu'un message du genre " annonce supprimé "
Je souhaite faire en sorte à les supprimé de google ou du moins qu'on ne puisse plus les trouvé.

Pour cela j'ai fait un miniscript qui dit que en gros si le titre de l'annonce est vide alors tu n'indexe pas.
Est ce que cela est suffisant selon vous ?
Sinon comment l'améliorer svp
<?php
	// Si la balise title est vide alors on n'index pas la page !
	if (empty($row['titre'])) {
		echo'<meta name="robots" content="noindex">';
	}
	?>

Eléphant du PHP | 243 Messages

26 mars 2016, 12:57

Bonjour,
Lors des prochaines visites du bot, la page ne sera normalement pas indexée. Pense aussi à ajouter un else, on le place en index.
Ce que je te propose, c'est par l'intermédiaire des "Outils pour développeur" de Google de demander que ton site (et tous ses liens) soit re-visité par le bot. Cela permettra de désindexer les liens déjà indexés et qui comportent désormais le meta noindex.
"Nos études ont montré que la probabilité qu’un programme corrigé fonctionne comme avant la correction est seulement de cinquante pour cent"
~~Lorenzo Strigini