Affiché toutes les différentes entrée d'une table

Mammouth du PHP | 643 Messages

25 mars 2016, 22:56

Salut à tous.
J'ai un code qui me permet d'afficher les entrées de ma table selon si la ville ou le departement ... à était renseigné.
Ca marche pas de problème.
Je cherche juste à afficher si le loisir n'est pas renseigné empty($_REQUEST['loisir']) on affiche alors une entrée de chaque id_type_loisirs
<?php
	$pub = "SELECT * FROM `loisirs` JOIN `regions` ON `regions`.`region_id` = `loisirs`.`id_region`   WHERE `loisirs`.`date_fin_sortie` > NOW() AND `loisirs`.`valide` = 1";
	$pub .= !empty($_REQUEST['region']) ? ' AND `regions`.`url` = "'.$_REQUEST['region'].'"' : NULL;
    $pub .= !empty($_REQUEST['departement']) ? ' AND `loisirs`.`id_departements` = '.$_REQUEST['departement'] : NULL;
    $pub .= !empty($_REQUEST['loisir']) ? ' AND `loisirs`.`id_type_loisirs` = "'.$_REQUEST['loisir'].'"' : NULL; 
 	$pub .= !empty($_REQUEST['ville']) ? ' AND `loisirs`.`city` = "'.getRealValue($_REQUEST['ville']).'"' : NULL;
	$pub .= " ORDER BY id_loisirs DESC LIMIT 0, 5";
    $req = $bdd->query($pub);
Je m'y perd surement la requete devient un peu longue la.
merci pour le coup de pouce.

Genre une requete:
SELECT DISTINCT * FROM `loisirs` WHERE `id_type_loisirs` BETWEEN 1 AND 9
Mais je ne souhaite en selectionné qu'une seule de chaque

Eléphant du PHP | 94 Messages

26 mars 2016, 10:12

Salut,

Tu peux peut-être essayer avec un GROUP BY pour obtenir des loisirs de type différents. Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches à faire :roll:
$pub .= !empty($_REQUEST['loisir']) ? ' GROUP BY `loisirs`.`id_type_loisirs` LIMIT 0,5';