[RESOLU] Session d'un site à l'autre

Eléphant du PHP | 337 Messages

03 mai 2016, 13:30

Bonjour à tous,

J'ai lu plein de choses sur les sessions sans trouver ma réponse, peut-être saurez-vous me dire...

Partant d'un site que j'ai fait avec un session_id défini, si je sors de ce site vers un autre (sans fermer la fenêtre), puis je navigue sur X sites différents, puis je reviens à mon site de départ, ai-je toujours le même session_id ?

Je me suis remise dans mon code, j'ai fait des tests, et il semblerait que oui, mais je voudrais savoir la validité de ce fait, sur la durée, si je peux m'en servir pour des variables de session que je souhaite garder en mémoire.

Merci pour votre aide !

Mammouth du PHP | 2703 Messages

03 mai 2016, 15:38

voir http://php.net/manual/fr/session.security.php pour le moyen de connaitre la durée de vie de la session.

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

03 mai 2016, 20:08

L'ID de ta session est stockée dans un cookie de session (nommé par défaut PHPSESSID) dans le navigateur de l'utilisateur. Les cookies ne sont accessibles que sur le site qui les créé. Ta session ne pourra donc pas être utilisée sur un autre site, mais elle sera conservée sur le site original tant que son navigateur reste ouvert.

Eléphant du PHP | 337 Messages

03 mai 2016, 21:32

Merci Genova, ça répond parfaitement à ma question !