Menu deroulant PHP to mysql

evasi0n
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 janv. 2017, 13:22

Bonjour j’aimerai créer un menu déroulant qui change une valeur dans ma base de données mais lorsque j’envoie la valeur ici "Tmax" de ma base de données ne change pas .. je vous met mon code PHP ici :

Code : Tout sélectionner

<?php $db = "aquarium"; $user = "root"; $pass = ""; $dbh = new PDO("mysql:host=localhost;dbname={$db}", $user, $pass); if (isset($_POST['Tmax'])) { $req = $dbh->prepare("SELECT * FROM aquariumcons "); if ($req->execute(array($_POST['Tmax']))) { while ($row = $req->fetch()) { echo "{$row['Tmax']}<br />"; } } } ?> <html> <body> <form method="POST" action=""> <select name="Tmax"> <option value="20">20</option> <option value="21">21</option> <option value="22">22</option> <option value="23">23</option> </select> <input type="submit" name="formulaire" value="envoi"> </form> </body> </html>

Mammouth du PHP | 1967 Messages

31 janv. 2017, 14:36

pour modifier ta bdd, il te faut une requète du type UPDATE et non pas SELECT. de plus, il n'y a aucun jeton dans ta requète, donc les valeur passé par execute sont inutile (pour le moment)
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube