[RESOLU] afficher 2 jointures, ?

Petit nouveau ! | 1 Messages

25 août 2018, 17:17

Bonjour,

je vous explique, j'ai créé une table "match" (pour du football) dans laquelle se trouve plusieurs champs dont un qui s'appelle "match_pays_id_home" et l'autre "match_pays_id_away" qui contienne chacun l'id du pays en question. Ces deux champs sont relier en interne à la table "pays" dans laquelle se trouve le nom du pays, la confédération etc ...

Lorsque je sélectionne un seul id pas de soucis pour afficher le nom du pays au lieu de l'id (plus propre lol) via une jointure toute bête, mais lorsque je sélectionne une ligne du tableau "match" pour qu'il m'afficher donc le match, il m'affiche bien le nom d'une équipe, mais pas les deux ...

Il me met l'équipe à domicile en double, pas moyen d'avoir le nom de l'équipe extérieur du genre "Belgique - France", d'office c'est Belgique - Belgique.

Cela fait quelque jours que je me prend la tête, mais je fais chou blanc sur ce coup ...

Voici mon petit bout de code si quelqu’un pouvait jeter un petit coup d’œil et m'aiguiller, ce serait sympa.

Code : Tout sélectionner

//connexion + envoi requête $select = ("SELECT * FROM pays, matchs WHERE match_pays_id_home = pays_id ORDER BY match_id "); $requete = $connexion->prepare($select); $requete->execute(); while ($row = $requete->fetch(PDO::FETCH_OBJ)) { echo $row->pays_nom; echo " - "; echo $row->pays_nom; echo "<br>"; }
Le problème vient sans doute de $row->pays_nom, mais je bloque totalement pour une fois et si dans la condition WHERE je rajoute le "match_pays_id_away = pays_id" pour qu'il prenne les équipes extérieurs, cela m’affiche un blanc pur de chez Dash !!!

Merci à tous d'avance.