Modifier l'adresse mail

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

24 déc. 2018, 18:10

Bonjour,
Il s'agit de mon tout premier message car je débute et je ne suis pas encore familiarisé avec ce langage mais ça va venir, pour ce premier post je souhaiterais que l'on m'explique si il était possible dans ce script PHP de modifier l'adresse mail suivant celle que l'utilisateur lui aurai transmise via un formulaire d'envoi mail, pour faire simple le PHP reçoit le "nom, sujet, message..." mais également l'adresse mail à utiliser.
Merci d'avance pour votre aide et bonne fêtes de Noël à tous.

Mon PHP (trouvé sur internet):
<?php

$nombreRemitente = $_POST['nombreUsuario'];
$mailRemitente = $_POST['mailUsuario'];
$mensajeRemitente = $_POST['msgUsuario'];

$nombreUsuaro = stripslashes($nombreRemitente);
$mailUsuario = stripslashes($mailRemitente);
$msgUsuario = stripslashes($mensajeRemitente);

$to = "[email protected]"; // ici on utilise l'adresse mail qui nous a été transmise
$from = "$mailRemitente ";
$subject = "Formulario de contacto de tu sitio web";
$message = <<<EOF
<html>
<body bgcolor="#FFFFFF">
<b>Nombre</b> = $nombreRemitente<br /><br />
<b>Mail</b> = <a href="mailto:$mailRemitente">$mailRemitente</a><br /><br />
<b>Mensaje</b> = $mensajeRemitente<br />
</body>
</html>
EOF;
$headers = "From: $from\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html\r\n";
$to = "$to";

mail($to, $subject, $message, $headers);

exit();
?>

25 déc. 2018, 20:18

Bonjour à tous,
J'ai réussi à réaliser ce que je voulais, soit de modifier l'adresse mail depuis mon Application Flash et ça fonctionne parfaitement.
Mes modifications:
// 1 - Ajouté
$gmailRemitente = $_POST['gmailUsuario'];
// 2 - Modifié
$to = "$gmailRemitente";
Cela dit, mes mails arrivent seulement sur les boîtes mail "Gmail" et sur aucune autre, j'ai testé sur "LaPoste" ou sur mon PC avec Thunderbird et je ne reçois aucun mail, pensez vous qu'il s'agit de mon code PHP, merci d'avance si vous avez une idée du problème.

Mammouth du PHP | 1967 Messages

27 déc. 2018, 09:35

regarde probablement dans ton dossier SPAM,

comme ton script envoie un mail à une adresse se faisant passer pour cette même adresse. le to et le from sont identique. beaucoup de serveur mail considère cela comme du SPAM. une solution est d'utiliser une adresse du type [email protected]
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

27 déc. 2018, 20:04

Merci pour ta réponse, mais c'est déjà vérifié, hélas...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

01 janv. 2019, 22:46

Pour aider au debugage la meilleure solution dans ton cas c'est de repartir d'une page blanche (nouveau script) avec uniquement l'exemple de la documentation pour la fonction mail()
https://php.net/mail

Si l'exemple de la doc ne fonctionne pas, alors c'est ton hébergeur qui a un problème (probablement ses serveurs mails qui sont blacklistés) et donc il faut que tu le contactes.
Si l'exemple de la doc fonctionne alors il faut progressivement que tu avance pas à pas pour arriver à ton code finale en testant à chaque ajout de code pour voir à quel moment ça coince.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

04 janv. 2019, 08:05

Merci pour tes conseils @rthur je vais les suivres et voir ce que ça donne, à bientôt, merci.