Modifier l'adresse mail

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

24 déc. 2018, 18:10

Bonjour,
Il s'agit de mon tout premier message car je débute et je ne suis pas encore familiarisé avec ce langage mais ça va venir, pour ce premier post je souhaiterais que l'on m'explique si il était possible dans ce script PHP de modifier l'adresse mail suivant celle que l'utilisateur lui aurai transmise via un formulaire d'envoi mail, pour faire simple le PHP reçoit le "nom, sujet, message..." mais également l'adresse mail à utiliser.
Merci d'avance pour votre aide et bonne fêtes de Noël à tous.

Mon PHP (trouvé sur internet):
<?php

$nombreRemitente = $_POST['nombreUsuario'];
$mailRemitente = $_POST['mailUsuario'];
$mensajeRemitente = $_POST['msgUsuario'];

$nombreUsuaro = stripslashes($nombreRemitente);
$mailUsuario = stripslashes($mailRemitente);
$msgUsuario = stripslashes($mensajeRemitente);

$to = "[email protected]"; // ici on utilise l'adresse mail qui nous a été transmise
$from = "$mailRemitente ";
$subject = "Formulario de contacto de tu sitio web";
$message = <<<EOF
<html>
<body bgcolor="#FFFFFF">
<b>Nombre</b> = $nombreRemitente<br /><br />
<b>Mail</b> = <a href="mailto:$mailRemitente">$mailRemitente</a><br /><br />
<b>Mensaje</b> = $mensajeRemitente<br />
</body>
</html>
EOF;
$headers = "From: $from\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html\r\n";
$to = "$to";

mail($to, $subject, $message, $headers);

exit();
?>

25 déc. 2018, 20:18

Bonjour à tous,
J'ai réussi à réaliser ce que je voulais, soit de modifier l'adresse mail depuis mon Application Flash et ça fonctionne parfaitement.
Mes modifications:
// 1 - Ajouté
$gmailRemitente = $_POST['gmailUsuario'];
// 2 - Modifié
$to = "$gmailRemitente";
Cela dit, mes mails arrivent seulement sur les boîtes mail "Gmail" et sur aucune autre, j'ai testé sur "LaPoste" ou sur mon PC avec Thunderbird et je ne reçois aucun mail, pensez vous qu'il s'agit de mon code PHP, merci d'avance si vous avez une idée du problème.