Page 1 sur 1

envoi formulaire

Posté : 09 mars 2007, 10:31
par bariste
Bonjour,
je commence a programmer en php.
J'ai fait une page web pour un tournoi et fait le formulaire en html.
La page php que j'ai créer pour l'instant permet l'affichage des informations ecris par l'utilisateur sur une nouvelle page web.
Moi je voudrais que des que l'utilisateur clique sur envoyer dans le formulaire tout les infos me soit envoyer en format html directement sur ma boite mail et sans que l'utilisateur voit une nouvelle page web s'afficher avec ces informations.En fait l'utilisateur ne verra qu'un message apparaitre qui est "formulaire envoyer".
comment puis-je faire?

merci d'avance pour vos réponse

Posté : 09 mars 2007, 10:39
par Megadeth
Salut,

Bah tu as fait une bonne partie du taf'.

Pour l'envoi d'un mail au format html une p'tite recherche sur le forum et ce tuto http://www.phpfrance.com/tutoriaux/inde ... r-un-email. Ensuite pour le traitement, tu peux tout gérer en une page ou deux (ce que je conseille si tu débutes vraiment). Maintenant, reste à savoir si ca ton message "message envoyé" fera pas trop vide dans ton interface mais là c'est le graphiste qui parle ^^.

Mega
:)

Posté : 09 mars 2007, 14:34
par Aureusms
Pas mal le tuto... Par contre je n'ai pas vu les bordures pour lier le format texte et HTML. C'est mes yeux ? (peut être j'ai peu dormi...)