Robot

Ryûjin
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 mars 2007, 15:22

Bonjour,

J'ai besoin d'écrire un script, d'une manière ou d'une autre (mais je ne connais que, vaguement, le PHP...) qui lise le code d'une page et valide un formulaire à ma place. A la façon d'un robot quoi.

Je n'ai absolument aucune idée de comment faire ça, auriez vous des pistes ?
(PS : c'est pas pour faire du spam, hein.)
Merci.

Mammouth du PHP | 737 Messages

09 mars 2007, 15:51

Salut,

Qu'entends-tu par "lise le code d'une page et valide un formulaire à ma place" ? Il nous manque un peu le contexte...

Mega
:)
Modifié en dernier par Megadeth le 09 mars 2007, 15:51, modifié 1 fois.

Eléphant du PHP | 193 Messages

09 mars 2007, 15:51

Salut!

C'est pour faire quoi? :)

...

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

09 mars 2007, 18:28

Je pense qu'il parle de validation de formulaire posté... :wink:
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Ryûjin
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 mars 2007, 22:17

C'est ça, validation de formulaire posté.
J'ai besoin de faire une espèce d'automate, qui, selon le texte d'une page, choisisse un item dans une liste et renvoie le formulaire, comme le ferait un internaute en cliquant sur la liste puis sur un bouton "envoyer".

C'est pour une espèce de jeu en PHP, ça a pas besoin d'être compliqué parce que ce sera super spécifique. Mais du coup j'ai deux questions : comment récupérer le contenu textuel d'une page, et comment valider un formulaire, en PHP ? (si c'est possible en PHP... mais quand je vois tous les *@!# de robots qui pourrissent mon site, je me dis que ça doit pas être bien dur).

Eléphant du PHP | 193 Messages

19 mars 2007, 10:52

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...

Pour récupérer des infos de formulaires, tu fais une base de données my Sql, tu construits un formulaire, qui insère les données (texte ou HTML dans ta base.

Tu peux vérifier login et mdp, avec un enregistrement au préalable, obliger le remplissage de certains champs dans ton formulaire.

Si tu veux faire ça, je te conseille le bouquin dreamweaver 8 avec php (à prendre avec précaution, car le code n'est pas toujours (souvent) très propre, mais c'est un bon début pour commencer.