Utilisation de foreach pour plusieurs colonnes de tableau

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

29 mai 2019, 15:27

Bonjour,

Je commence à m'habituer à poser des questions ici car je ne trouve réponse nul part ailleurs. :D

Voilà donc j'ai un tableau avec 3 colonnes (Classe, Cours, Creneau de remplacement).
Ce que je veux faire c'est que mon foreach regarde si j'ai des données à chaque ligne.
Le problème est que je ne sais pas comment faire ou si c'est même possible qu'un foreach analyse 3 colonnes sur une ligne.
Ce sera surement plus clair avec mon bout de code :

Code : Tout sélectionner

// Requête d'insertion de la classe remplacement foreach($_POST['Class'] AS $classeR){ foreach($_POST['Cours'] AS $cours){ foreach($_POST['Creneau'] AS $creneau){ $req5 = ("INSERT INTO remplacement VALUES('".$numF."','".$cours."','".$creneau."','".$classeR."')"); $conn ->exec($req5); } } }
Et ça c'est mon tableau avec mes trois colonnes :

<div class="table-responsive bg-light"> <table id="tabF" class="table table-striped table-sm"> <thead> <tr> <th bgcolor="#32cd32">Classe concerné</th> <th bgcolor="#32cd32">Cours concerné par l'abscence du professeur</th> <th bgcolor="#32cd32">Remplacement proposé</th> </tr> </thead> <tbody> <tr> <th><input type="text" name="Class" /></th> <td><input type="text" name="Cours" style="width: 400px"/></td> <td><input type="text" name="Creneau"/></td> </tr> <tr> <th><input type="text" name="Class" /></th> <td><input type="text" name="Cours" style="width: 400px"/></td> <td><input type="text" name="Creneau"/></td> </tr> <tr> <th><input type="text" name="Class"/></th> <td><input type="text" name="Cours" style="width: 400px"/></td> <td><input type="text" name="Creneau"/></td> </tr> <tr> <th><input type="text" name="Class"/></th> <td><input type="text" name="Cours" style="width: 400px"/></td> <td><input type="text" name="Creneau"/></td> </tr> <tr> <th><input type="text" name="Class"/></th> <td><input type="text" name="Cours" style="width: 400px"/></td> <td><input type="text" name="Creneau"/></td> </tr> <tr> <th><input type="text" name="Class"/></th> <td><input type="text" name="Cours" style="width: 400px"/></td> <td><input type="text" name="Creneau"/></td> </tr> <tr> <th><input type="text" name="Class"/></th> <td><input type="text" name="Cours" style="width: 400px"/></td> <td><input type="text" name="Creneau"/></td> </tr> <tr> <th><input type="text" name="Class"/></th> <td><input type="text" name="Cours" style="width: 400px"/></td> <td><input type="text" name="Creneau"/></td> </tr> </tbody> </table> </div>
Merci de m'aider :wink:

Mammouth du PHP | 1609 Messages

29 mai 2019, 19:01

Le tableau avec les input c'est un formulaire ? parce que je vois pas de balise form autour ?
Et tu veux soumettre tout le tableau et enregistrer les données de chaque ligne ?

Si c'est bien ça, il faut soit que tu numérotes tes champs soit que tu en fasses des tableaux
<!-- par numéros -->
<th><input type="text" name="Class_1" /></th>
<td><input type="text" name="Cours_1" style="width: 400px"/></td>
<td><input type="text" name="Creneau_1"/></td>

<!-- par tableau -->
<th><input type="text" name="Class[]" /></th>
<td><input type="text" name="Cours[]" style="width: 400px"/></td>
<td><input type="text" name="Creneau[]"/></td>

Pour le php :
// par numéro
$i = 0;
while (isset($_POST['Class_'.$i])) {
  $i++;
  $req5 = ("INSERT INTO remplacement VALUES('".$numF."','".$_POST['Cours_'.$i]."','".$_POST['Creneau_'.$i]."','".$_POST['Class_'.$i]."')");
  $conn ->exec($req5);
}

// par tableau
for ($i = 0; $i < count($_POST['Class']); $i++) {
  $req5 = ("INSERT INTO remplacement VALUES('".$numF."','".$_POST['Cours'][$i]."','".$_POST['Creneau'][$i]."','".$_POST['Class'][$i]."')");
  $conn ->exec($req5);
}
Développeur web depuis + de 20 ans

30 mai 2019, 14:27

Merci pour ta réponse !
Oui c'est un bout de mon formulaire. Mon form est bien plus haut mais je ne voulais pas vous embêtez avec le reste de mon code.
J'essaye ça et je te redis. :)

30 mai 2019, 17:04

ça ajoute seulement les données de ma première ligne et non les autres que j'ai pus remplir.
J'ai testé la version tableau car c'est cette façon que je connais mais je vais essayer avec les numéro car là ce n'est pas fonctionnelle malheureusement.

30 mai 2019, 17:16

Pour les numéros attention, il faut bien que tu ais quelque chose comme ça (si tu mets _1 à tous les champs ça ne peut évidemment pas fonctionner et il ne faut pas avoir de trou, c'est à dire passer de 2 à 4 par exemple sinon ça sortirait inévitablement du while) :
<!-- ligne 1 -->
<th><input type="text" name="Class_1" /></th>
<td><input type="text" name="Cours_1" style="width: 400px"/></td>
<td><input type="text" name="Creneau_1"/></td>

<!-- ligne 2 -->
<th><input type="text" name="Class_2" /></th>
<td><input type="text" name="Cours_2" style="width: 400px"/></td>
<td><input type="text" name="Creneau_2"/></td>

<!-- etc -->

Ah oui et correction sur le while qui ne peut pas marcher comme je l'ai écris précédemment :
// par numéro
$i = 1;
while (isset($_POST['Class_'.$i])) {
  $req5 = ("INSERT INTO remplacement VALUES('".$numF."','".$_POST['Cours_'.$i]."','".$_POST['Creneau_'.$i]."','".$_POST['Class_'.$i]."')");
  $conn ->exec($req5);
  $i++;
}

30 mai 2019, 17:31

Daccord j'essaye ça tout de suite et je te redis.
Merci en tout cas pour l'aide ! :)

30 mai 2019, 17:49

Je ne comprend pas ça ne marche pas non plus alors que ce que tu m'a donné me semblait logique et fonctionnel.
N'a tu pas une autre solution à mon problème ?

30 mai 2019, 17:54

Fais un print_r de $_POST pour vérifier ce que tu as dedans et vérifie mon code pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui ne va pas dedans.

31 mai 2019, 14:53

Même après avoir vérifier tout mon code dont celui que tu m'a passé je ne trouve pas l'erreur.
Je ne comprend même pas que ça ne marche pas puisque tes 2 solutions me semble logique... :/

31 mai 2019, 14:56

As tu fais un print_r de $_POST dans le code qui doit traiter le formulaire ? qu'as tu dedans ?

31 mai 2019, 15:00

oui je l'ai fait et je voyais bien ma première ligne avec mes données genre Class_1[...], Creneau_1[....] et pareil pour la deuxième ligne que j'avais rempli et après pour les autres pas de données dedans car je n'avais rien mis. Cependant c'est dans ma BDD que juste la première ligne s'ajoute

31 mai 2019, 15:02

Peux tu nous montrer le print_r et le formulaire au passage aussi ?

31 mai 2019, 15:09

Pour la réponse du print_r voici :
[Class] => Array ( [0] => Term Pro [1] => Term Pro [2] => [3] => [4] => [5] => [6] => [7] => ) [Cours] => Array ( [0] => Anglais [1] => Français [2] => [3] => [4] => [5] => [6] => [7] => ) [Creneau] => Array ( [0] => le 03/07/19 de 8h00 à 9h00 [1] => le 04/08/19 de 10h00 à 12h00 [2] => [3] => [4] => [5] => [6] => [7] => )
Donc on peut bien voir que j'ai bien rempli mes deux premières lignes et après j'ai rien mis donc ça c'est bon.

Pour ce qui est de mon formulaire (C'est un peu long donc si vous voulez juste la partie avec le tableau dites le moi) :

<?php $conn = new PDO('mysql:host=db5000078384.hosting-data.io;port=3306;dbname=dbs73017','dbu252833','BDD@ST@g1@1rE2019'); include '../../include/header.php'; ini_set('display_errors','on'); ?> <div class="container" align="center"> <br> <br> <div class="card bg-light mb-4" style="max-width: 50%;border-left: 5px solid #54BA04; border-right: 5px solid #54BA04"> <br> <h1 style="font-family: 'Gentium Book Basic'">Formulaire de demande :</h1> <br> </div> <br> <br> <hr> <div class="card-header"> <ul class="nav nav-pills"> <li class="nav-item"><a class="nav-link" data-toggle="tab" href="#Ajouter" >Voir Formulaire</a></li> </ul> </div> <hr> <div class="tab-content"> <br> <!-- Onglet Saisir --> <div id="Ajouter" class="tab-pane fade" style="border-left: 7px solid #54BA04"> <form class="form-horizontal" method="post" action = "../../Tools%20Formulaire/insertion.php"> <div class="alert alert-secondary"> <p> <div class="row"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="date"><b>Saisir la date de la demande :</b></label> <input class="form-control" id="dateD" name="dateD" type="date"> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="numF"><b>Saisir un numéro de formulaire :</b></label> <input class="form-control" id="numF" name="numF" type="number"> </div> </div> <br> <div class="row"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="nom"><b>Saisir un num :</b></label> <input class="form-control" id="numD" name="numD" placeholder="1" type="number" required /> <!-- <button type="submit" name="verif" values="verif" class="btn btn-success">Vérification</button> --> <?php/* $verif = false; while($donnees = $req1->fetch()){ if($donnees = $numD) $verif=true; echo "Nombre déjà saisi, veuillez en choisir un autre"; }*/ ?> </br></br> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="nom"><b>Nom :</b></label> <input class="form-control" id="nomD" name="nomD" placeholder="Dupuy" type="text" required /> </br></br> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="prenom"><b>Prenom :</b></label> <input class="form-control" id="prenomD" name="prenomD" placeholder="Maxime" type="text" required /> </br></br> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="statut"><b>Statut :</b></label> <input class="form-control" id="statutD" name="statutD" placeholder="Professeur" type="text" required /> </br></br> </div> </div> <div class="row"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="tel"><b>Téléphone du demandeur de sortie :</b></label> <input class="form-control" id="telD" name="telD" placeholder="0621395482" type="text" required /> </br></br> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="mail"><b>E-mail du demandeur de sortie :</b></label> <input class="form-control" id="mailD" name="mailD" placeholder="[email protected]" type="text" required /> </br></br> </div> </div> <hr style="border-color: green"> <p align="left"><b>Résidence administrative :</b> EPLEFPA La Germinière 72700 ROUILLON &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <!-- Équivalent à une tabulation --> <b id="centre01" name="centre01">Centre : </b>LEGTA</p> <p> <hr color="green"> <br> <br> <b>Lieu de destination :</b><input class="form-control" id="lieu" name="lieu" placeholder="Le Mans" type="text" required /> </br></br> <label for="lieu"><b>Nature de la mission</b></label><br> <textarea class="form-control" id="obj" name="obj" rows="5" cols="50" placeholder="Objectif...."required></textarea> <br> <div class="row"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="dateS"><b>Date de sortie : </b></label> <input class="form-control" id="dateS" name="dateS" type="date" required> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="heureD"><b>Heure de départ : </b></label> <input class="form-control" id="heureD" name="heureD" type="time" required> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="heureR"><b>Heure de retour : </b></label> <input class="form-control" id="heureR" name="heureR" type="time" required/> </div> </div> <hr> <div class="row"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="nbrKm"><b>Nombre de kilomètre : </b></label> <input class="form-control" id="nbrKm" name="nbrKm" placeholder="100km" type="number" required /> </br></br> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="coutEst"><b>Coût estimatif : </b></label> <input class="form-control" id="coutEst" name="coutEst" placeholder="728€" type="float" required/> </div> </div> <b>Lien avec le référentiel : </b><input class="form-control" id="lien" name="lien" type="text" required /> </br></br> <b>Véhicule(s) emprunté(s) (consulter GRR pour les disponibiltés)</b><br><br> <hr> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="clio1" value="DS-509-TQ"/> <label for="clio1"><b><i>Clio Estate </i></b><i>DS-509-TQ</i></label> &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="clio2" value="4231 XE 72"/> <label for="clio2"<b><i>Clio </i></b><i>4231 XE 72</i></label> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="clio3" value="1827 XE 72"/> <label for="clio3"><b><i>Clio </i></b><i>1827 XE 72 (CFA)</i></label> <hr> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="5008" value="DA-795-LL"/> <label for="5008"><b><i>5008 </i></b><i>DA-795-LL</i></label> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="modus" value="6838 XX72"/> <label for="modus"><b><i>Modus </i></b><i>6838 XX72 (CFA)</i></label> <hr> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="master1" value="6387 XE72"/> <label for="master1"><b><i>Master </i></b><i>6387 XE72 (attelage-8 places élèves)</i></label> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="master2" value="6391 XE 72"/> <label for="master2"><b><i>Master </i></b><i>6391 XE 72 (8 places élèves)</i></label> <br> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="trafic1" value="3962 XW 72"/> <label for="trafic1"><b><i>Trafic </i></b><i>3962 XW 72 (CFA)(8 places)</i></label> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="trafic2" value="ET 503 TL"/> <label for="trafic2"><b><i>Trafic </i></b><i>ET 503 TL (CFA)(8 places)</i></label> <hr> <br> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="bus" id="bus"/> <label for="bus"><b><i>BUS EXTERIEUR</i></b><i id="info10">(délai minimum 3 semaines)</i></label> <br> <b>Bus SETRAM: </b><br><i><b>Nombre de ticket à prévoir :</b></i><input class="form-control" id="ticket" name="ticket" type="number"/> </br> <hr background-color="green"> <div class="row"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="nom"><b>Saisir un code :</b></label> <input class="form-control" id="codeC" name="codeC" placeholder="45" type="number" required /> </br></br> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group" col-xs-6> <label for="classe"><b>Classe(s) ou groupe(s) : </b></label> <input class="form-control" id="classe" name="classe" type="text" required /> </br></br> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group" col-xs-6> <label for="nbA"><b>Nombre d'apprenants : </b></label> <input class="form-control" id="nbA" name="nbA" type="text" required /> </br> </div> </div> <b style="color: #0000FF">Responsable de sortie: </b><br><br> <div class="row"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="nom"><b>Saisir un num :</b></label> <input class="form-control" id="numR" name="numR" placeholder="2" type="number" required /> </br></br> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="nom"><b>Nom :</b></label> <input class="form-control" id="nomR" name="nomR" placeholder="Dupuy" type="text" required /> </br></br> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="prenom"><b>Prenom :</b></label> <input class="form-control" id="prenomR" name="prenomR" placeholder="Maxime" type="text" required /> </br></br> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="statut"><b>Statut :</b></label> <input class="form-control" id="statutR" name="statutR" placeholder="Professeur" type="text" required /> </br></br> </div> </div> <div class="row"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="tel"><b>Téléphone du responsable sortie :</b></label> <input class="form-control" id="telR" name="telR" placeholder="0621395482" type="text" required /> </br></br> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="mail"><b>E-mail du responsable sortie :</b></label> <input class="form-control" id="mailR" name="mailR" placeholder="[email protected]" type="text" required /> </br></br> </div> </div> <hr> <b style="color: #0000FF">Acommpagnateur(s) : </b><br><br> <div class="row"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="nom"><b>Saisir un num :</b></label> <input class="form-control" id="numA" name="numA" placeholder="3" type="number" required /> </br></br> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="nom"><b>Nom :</b></label> <input class="form-control" id="nomA" name="nomA" placeholder="Dupuy" type="text" required /> </br></br> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="prenom"><b>Prenom :</b></label> <input class="form-control" id="prenomA" name="prenomA" placeholder="Maxime" type="text" required /> </br></br> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="statut"><b>Statut :</b></label> <input class="form-control" id="statutA" name="statutA" placeholder="Professeur" type="text" required /> </br></br> </div> </div> <div class="row"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="tel"><b>Téléphone du responsable sortie :</b></label> <input class="form-control" id="telA" name="telA" placeholder="0621395482" type="text" required /> </br></br> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="mail"><b>E-mail du responsable sortie :</b></label> <input class="form-control" id="mailA" name="mailA" placeholder="[email protected]" type="text" required /> </br></br> </div> </div> <div class="table-responsive bg-light"> <table id="tabF" class="table table-striped table-sm"> <thead> <tr> <th bgcolor="#32cd32">Classe concerné</th> <th bgcolor="#32cd32">Cours concerné par l'abscence du professeur</th> <th bgcolor="#32cd32">Remplacement proposé</th> </tr> </thead> <tbody> <tr> <th><input type="text" name="Class[]" required/></th> <td><input type="text" name="Cours[]" style="width: 400px"required/></td> <td><input type="text" name="Creneau[]"required/></td> </tr> <tr> <th><input type="text" name="Class[]" /></th> <td><input type="text" name="Cours[]" style="width: 400px"/></td> <td><input type="text" name="Creneau[]"/></td> </tr> <tr> <th><input type="text" name="Class[]"/></th> <td><input type="text" name="Cours[]" style="width: 400px"/></td> <td><input type="text" name="Creneau[]"/></td> </tr> <tr> <th><input type="text" name="Class[]"/></th> <td><input type="text" name="Cours[]" style="width: 400px"/></td> <td><input type="text" name="Creneau[]"/></td> </tr> <tr> <th><input type="text" name="Class[]"/></th> <td><input type="text" name="Cours[]" style="width: 400px"/></td> <td><input type="text" name="Creneau[]"/></td> </tr> <tr> <th><input type="text" name="Class[]"/></th> <td><input type="text" name="Cours[]" style="width: 400px"/></td> <td><input type="text" name="Creneau[]"/></td> </tr> <tr> <th><input type="text" name="Class[]"/></th> <td><input type="text" name="Cours[]" style="width: 400px"/></td> <td><input type="text" name="Creneau[]"/></td> </tr> <tr> <th><input type="text" name="Class[]"/></th> <td><input type="text" name="Cours[]" style="width: 400px"/></td> <td><input type="text" name="Creneau[]"/></td> </tr> </tbody> </table> </div> <br> <b>Choix du repas :</b><br> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="row"> <input type="radio" name="Repas" id="RepS" value="RepS" checked> <label for="RepS"><i>Repas Secs (à utiliser pour déplacements,</i><i><b> pas de conservation au froid)</b></i></label> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="radio" name="Repas" id="RepR" value="RepR" checked> <label for="RepR"><i>Repas réfrigérés (repas complet</i><i><b> tenus au frais en glacière)</b></i></label> </div> <br> <br> <b>Nombre de repas à réserver : </b><br><hr> <br> <b><font color="blue">Apprenants : </font></b><br><br> <div class="row"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="int"><b>Interne(s) : </b></label> <input class="form-control" id="int" name="int" type="number" required> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="dp"><b>DP : </b></label> <input class="form-control" id="dp" name="dp" type="number" required> </div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group col-xs-6"> <label for="ext"><b>Externe(s) : </b></label> <input class="form-control" id="ext" name="ext" type="number" required/> </div> </div> <div class="row"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <div class="form-group" col-xs-6> <label for="accomp"><b><font color="blue">Accompagnateurs : </font></b></label><br> <input class="form-control" id="accompRepas" name="accompRepas" type="number" required /> </br> </div> </div> <hr> <b>Horaire d'enlèvement en cuisine : </b><input class="form-control" id="horaire" name="horaire" type="time" required /> </br></br> <hr style="border-color: green"> <p align="left"><b>Signature du demandeur :</b> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <!-- Équivalent à une tabulation --> <b>Signature du Directeur de l'EPLEFPA ou du Directeur du centre : </b></p> <hr color="green"> <div class="form-group"> <div class="col-sm-offset-2 col-sm-10"> <button type="submit" name="valider" values="valider" class="btn btn-success">Valider</button> </div> </div> </div> </form> </div> </div> </div>

31 mai 2019, 15:43

Bah en fait comme les données sont bien envoyées, peut importe le formulaire, ce qui compte c'est le code qui traite le formulaire.

03 juin 2019, 09:27

Donc le problème viendrait plus du coter de mes insertions ?