Page 1 sur 1

Var de sessions

Posté : 11 mars 2007, 09:40
par Florent
Bonjour
Juste une question sur une méthode, pour savoir si je fais fausse route ?

Vaut-il mieux extraire une fois de la bdd 50 valeurs et les passer en variables de sessions ou alors les extraire au besoin ?

Je veux dire 50 valeurs en session c'est trop ? Ou du courant ?
Merci.

Posté : 11 mars 2007, 10:06
par thehawk
PErso j'en ai jamais utilisé autant mais je ne voi pas ce qui t en empeche ^^

Posté : 11 mars 2007, 10:08
par polo
Bonjour,

A mon avis il n'y à rien de tel que d'allez chercher les données quand on en à besoins avoir tout d'un coups un tableau de session créé avec 50 entrée de ta table, je ne suis pas certain que ça t'apportera grand chose, mieux vaut t'en servir quand tu en à besoins en allant les chercher dans la base de donnée.
Voila :D

Posté : 11 mars 2007, 12:56
par Truc
Bonjour,

A mon avis il n'y à rien de tel que d'allez chercher les données quand on en à besoins avoir tout d'un coups un tableau de session créé avec 50 entrée de ta table, je ne suis pas certain que ça t'apportera grand chose, mieux vaut t'en servir quand tu en à besoins en allant les chercher dans la base de donnée.
Voila :D
Je dirais le contraire... si ce sont des valeurs qui ne changent plus tout au long de la session autant les garder et ne plus faire de requête.

Ceci dit ça reste du kif kif... suivant la complexité de la requête le gain ne devrait pas être énorme.

Posté : 11 mars 2007, 13:14
par Florent
Mon problème est que j'ai à chaque page pas mal de requêtes à faire et dans différentes tables.
J'utilise pas mal de variables....

C'est pour ça que je me suis dis qu'a la connection, je charge tout ça une fois pour toute et hop ;)

Certaines suivant les actions seront changer et donc aussi enregistrées dans la bdd.

Donc, vous pensez autant faire à chaque page les requêtes sur les différentes tables ?

edit : quand je dis 50 variables en fait ce serait plutôt une trentaine.

Posté : 11 mars 2007, 17:04
par Ryle
Je partage le point de vue de Truc. L'interrogation de la session sera plus rapide que celle de la base de données. Si ce sont des infos dont tu as besoin sur quasiment toutes tes pages, charge les en session. Si tu en as besoin de temps a autre, va les chercher dans ta base quand tu en as besoin.

Le mieux étant un habile mélange des deux : Tu test si ta valeur est en session, si oui tu l'utilises, si non, tu vas la chercher en base et tu en profite pour la rajouter à ta session. Ainsi tu ne vas charger que ce qui te sers réellement et une fois seulement :)

Quant aux variables en session, ce n'est pas le nombre qui importe, mais leur contenu : 100 variables contenant des nombres, booléens ou varchar seront moins lourdes qu'une seule contenant un blob ou mediumtext rempli... :)

Posté : 11 mars 2007, 17:12
par Florent
Et bien merci j'ai les réponses qu'il me fallait ;)