[RESOLU] Formulaire de prêt bancaire

MI7
Eléphanteau du PHP | 16 Messages

04 août 2019, 01:59

Bonjours à vous après plusieurs heure face a mon problème j'ai dois admettre que la fonction que je veux utiliser ne fonctionne pas et j'aimerais savoir pourquoi?.

Voici une photo du formulaire bancaire sur le quel je travaille.
https://imgshare.io/image/3ISHf
Image

voici les règles que je veux appliquer :

Règles d'attribution du prêt :

L'Usager doit avoir 18 ans pour obtenir un prêt.

Si l'usager a plus de 25 ans et que son salaire est de moins de 20 000, son prêt sera refusé.

Si l'usager a plus de 35 ans et que son salaire est de moins que 35 000, son prêt sera refusé.

Si l'usager a plus de 50 ans et que son salaire est de moins que 50 000, son prêt sera refusé.

Les autres prêts seront acceptés.
<?php
    $firstname = "";
    $lastname  = "";
    $salaire   = "";
    $age       = "";
    $sexe      = "";

if(isset($_GET["firstname"]))
    $firstname = $_GET["firstname"];

if(isset($_GET["lastname"]))
    $lastname = $_GET["lastname"];

if(isset($_GET["salaire"]))
    $salaire = $_GET["salaire"];

if(isset($_GET["age"]))
    $age = $_GET["age"];

if(isset($_GET["sexeradio"]))
    $sexe = $_GET["sexeradio"]; 

?>

<html>

<body>
    <h1>Demande de pret Estimation Illuminati Banker</h1>
    <form name="formulaire" method="GET">
        Prénon : <input type="name" name="firstname" value='<?= $firstname ?>' />
        Nom de famille : <input type="name" name="lastname" value='<?= $lastname ?>' />
        Age : <input type="number" name="age" value='<?= $age ?>' />

M <input type="radio" name="sexeradio" value="oui" checked />
        F <input type="radio" name="sexeradio" value="non" /><br>

<br> Adresse: <textarea name="adresse" rows="6" cols="70">Valeur par défaut...
            </textarea><br><br><br><br>

Votre salaire courant :
        <select name="salaire">
            <option <?php if($salaire == "choix1") echo "selected"; ?>>Moins de 20000 </option>
            <option <?php if($salaire == "choix2") echo "selected"; ?>>entre 20000 à 35000</option>
            <option <?php if($salaire == "choix3") echo "selected"; ?>>entre 35000 à 50000</option>
            <option <?php if($salaire == "choix4") echo "selected"; ?>>50000 et plus</option>
        </select><br><br><br><br><br>

Quels autres services pourraient vous intesser? :
        <select name="autreservice[]" multiple>
            <option value='Assurances'>Assurances</option>
            <option value='Cartes de crédit'>Cartes de crédit</option>
            <option value='Aide au budget'>Aide au budget</option>
        </select><br><br>

Voulez-vous que l'on vous envoie le résultat par courriel?
        <input type="checkbox" name="leCheckbox" value="123" />
        <input type="submit" value="Soumettre"><br>

</form>
    <h2>Résultat</h2>
    <?php

if(isset($_GET["age"], $_GET["salaire"]))
    {

if($age < 18)
    { echo "vous etes puceaux";}

switch($_GET["salaire"])
    {

case "choix1" :
        if($age >= 25 && $age < 35)
        break;

case "choix2" :
        if($age >= 35 && $age < 50)
        break;

case "choix3" :
        if($age > 50)
        break;        

}
        echo "vous etes refusé";
         }
 ?>
</body>

</html>

Donc présentement j'utilise un switch case mais je suis dans l’impossibilité après le switch de dire si l'utilisateur est admissible a un prêt ( je suis persuadé que j'utilise pas la bonne technique pour arriver a mes fin...)

sinon au début j'avais une solution super facile mais le "choix" qui est stocker dans la variable $salaire on dirait qu'elle n'est pas retenus ("choix" 1,2,3,4 dans mon switch)
exemple.
     if(isset($_GET["age"], $_GET["salaire"]))
    {

if($age < 18)
    { echo "vous etes puceaux";}

if($age >= 25 && $age < 35 && $salaire == "choix1")
    {
        echo "vous etes refusé";
    }

if($age >= 35 && $age < 50 && $salaire == "choix2")
    {
        echo "vous etes refusé";
    }

if($age > 50 && $salaire == "choix3")
    {
        echo "vous etes refusé";
    }
    else
        echo "vous etes accepté";

}

merci de prendre de votre temps.

Mammouth du PHP | 2703 Messages

04 août 2019, 16:15

sinon au début j'avais une solution super facile mais le "choix" qui est stocker dans la variable $salaire on dirait qu'elle n'est pas retenus ("choix" 1,2,3,4 dans mon switch)
qu'est-ce qui fait que le premier choix devrait aboutir à choix1 pour $_GET["salaire"] ?

MI7

04 août 2019, 18:44

Je suis un pas expert mais de la façon que moi je vois ça, c'est que l’utilisateur va choisir cette exemple ici :

Si l'usager a plus de 35 ans et que son salaire est de moins que 35 000, son prêt sera refusé.

donc l’utilisateur a rentré son age de 36 ans puis il a choisi qu'il faisait moins de 35K a ce moment la fans mon switch case, la valeur "choix2" va être stocker dans select name="salaire" (c'Est bien ça?) et les information qui sont dans salaire vont être stocker dans cette variable $salaire.

if(isset($_GET["salaire"])) (ici on demande si il y a une valaur dans salaire si oui)
$salaire = $_GET["salaire"]; (la valeur dans salaire va etre stocker dans variable $salaire)

du coup quand je fais un if($salaire == choix2) {echo "test123"} il se passe rien.

en gros ce que je veux faire c'est de stocker la valeur que utilisateur a choisi dans le switch case ( chose que je pense que j'ai bien réussis?) et après utiliser mon code.

(ici : as tu entre 35 et 50 oui, as tu choisis le choix2 oui) alors tu es refusé mais rien ne passe quand $salaire == choix2 est dans la condition....

if($age >= 35 && $age < 50 && $salaire == "choix2")
{
echo "vous etes refusé";
Modifié en dernier par MI7 le 04 août 2019, 18:45, modifié 1 fois.

04 août 2019, 18:45

qu'est-ce qui fait que le premier choix devrait aboutir à choix1 pour $_GET["salaire"] ?
quelle est l'url de la page quand on a soumis le formulaire ?

MI7

04 août 2019, 19:06

je comprend ce que tu veux dire? en quoi choix1 serait automatiquement stocker dans $_GET["salaire"] si l'utilisateur choisi choix 2, c'est choix2 qui est stocker.

quelle est l'url de la page quand on a soumis le formulaire ?

pour le moment je travaille sur la même page quand je clique sur envoyé j'ai les résultat qui affiche dans le bas de page... peut être pas la meilleur procédure.

04 août 2019, 23:01

qu'est-ce qui fait que quand tu choisis la première possibilité, $_GET["salaire"] devrait contenir "choix1" ?
pourquoi, quand le formulaire est soumis, $_GET["salaire"] existe mais pas $_GET["test"] ?
quelle est l'url complète de la page quand on a soumis le formulaire ?