#1045 Connexion au serveur MySQL non permise

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

27 août 2019, 13:20

Bonjour à tous,
bien que le sujet ai été traité, je n'ai pas réussi à trouver la bonne solution. J'ai le problème depuis la dernière mise à jour de OS X Mojave 10.14.6, PHP Version 7.1.23, mysql 8.0.17 (je pensais que la mise à jour corrigerait le problème)
merci d'avance pour votre aide

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

27 août 2019, 14:18

Salutations !

Ce genre de message est généralement lié à un problème de connexion user ou mot de passe...
Est-ce que tu utilises le user "root" ? En as-tu défini un autre ? Peux-tu te connecter directement à MySQL avec ce user et une invite de commande ?
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

27 août 2019, 18:16

salut
j'utilise le serveur root avec le mot de passe défini lors de l'installation.
antérieurement,( la semaine dernière) aucun problème

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

28 août 2019, 11:40

Est-ce que tu as un phpMyAdmin ? est-ce que tu peux te connecter avec lui ? (en gros est-ce que le problème est au niveau de la base ou de ton site)

Si tu ne peux pas te connecter avec l'un ou l'autre, essaye de lancer un terminal pour te connecter à Mysql en ligne de commande avec ton compte root et ton mot de passe :
> mysql -u root -p
ou juste avec le compte root s'il n'y a pas de mot de passe
> mysql -u root

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudrait essayer d'écraser le mot de passe root de ta base, il a peut être souffert d'une mise à jour ?
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

28 août 2019, 11:43

bonjour,

justement je me connecte avec phpMyAdmin, en revanche avec le terminal je ne connais pas les commandes

04 sept. 2019, 11:09

Bonjour,

impossible de me connecter avec le terminal après réinstallation de la version 5 de mysql que ce soit avec le mot de passe temporaire donné ou le mien