article à membre

tulipenaturel
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 sept. 2019, 10:31

Bonjour je cherche sans relache une solution pour relier mon espace membre et mon éspace article.

je developpe : je souhaiterais que pour chaque article il y ai le nom de l'auteur, que l'auteur seul puisse modifier sont article et par la suite faire une gallerie des articles publier de chaque utilisateur sur leurs profils, je cherche une solution depuis plusieurs semaines, même une piste je ne trouve pas.

pouvez-vous m'indiquez une piste svp? merci.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

21 sept. 2019, 12:04

Comment stockes-tu tes articles ?
Probablement dans une base de données, non ?
Du coup il faudrait ajouter un champ "auteur" à ta table qui stockes les articles pour savoir qui a écrit quoi.
Si tu as un espace membres, tu as probablement une autre table qui contient la liste de tes membres donc dans le nouveau champ auteur de ta table articles il faut mettre l'id qui correspond à l'auteur de ta table membre, comme ça ça te permettra de faire une liaison entre les 2 tables (et des requêtes jointes pour récupérer toutes les infos en même temps).

Ensuite pour récupérer tous les articles écrit par un même auteur et bien une simple requête SELECT de ta table articles en faisant un filtre sur le champ auteur que tu auras créer ferras l'affaire.

A noter que ce que tu cherches à faire est du très grand classique donc à voir en fonction de tes contraintes, mais sinon Wordpress fait exactement ce que tu cherches à faire.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

tulipenaturel

21 sept. 2019, 12:23

Merci ! je vais esseyer ceci !

je suis sous xampp, aucun framework, je fait tout à la main pour apprendre !

tulipenaturel

21 sept. 2019, 14:00

Comme ceci ?

SELECT article.id,titre,user,membre.Pseudo
FROM article
LEFT JOIN membre on article.user = membre.id
ORDER BY article.id DESC ???

sa ne change rien dans la base de données, Dans le code php j'insère directement la class auteur pour afficher le pseudo?