Page 1 sur 1

Connexion Base de donnée avec Arduino

Posté : 17 nov. 2019, 23:38
par HugoR
Bonjour,

Je me permet de demander de l'aide ici car je travail sur un projet ou je suis bloqué sur la communication entre Php et Arduino.

Je m'explique, je veux créer un identificateur à badge RFID. Pour la partie accès (si le badge est autorisé ou pas), Arduino gère tous ça, mais je voudrai que l'on puisse rajouter des utilisateurs à n'importe quel moment dans une base de données qui sera transmis à sera transmis au programme arduino par wifi.
Quand l'utilisateur présentera son badge, j'aimerais qu'Arduino puisse regarder dans une base de données si l'identifiant correspond (ou pas) à un identifiant présent dans la base de donnée, tout cela sans fil ( par wifi ou autre ).

Merci.
Cordialement,
HugoR

Re: Connexion Base de donnée avec Arduino

Posté : 18 nov. 2019, 00:44
par @rthur
Est-ce que ton Arduino peut interroger un webservice pour déterminer si il doit autoriser l'accès ou pas ?
En clair interroger une url de type http://tonserveur.com/acces.php?id_badge=123456 et si cette page renvoie "true" alors autoriser l'accès, "false" ne pas autoriser.

Si c'est le cas alors en PHP tu peux faire cette page qui prend en paramètre GET le n° de badge va vérifier la base de données et renvoie la réponse.