Besoin d'aide, création d'un espace membre

YpnoZ
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 déc. 2019, 21:45

Bonsoir,
Je suis débutant en PHP et je voulais créer pour mon site web un système de compte utilisateur. J'ai suivi un tuto :https://www.tutorialrepublic.com/php-tu ... system.php mais je voulais rajouter dans le fichier register.php une donnée "Mail" pour stocker... les mails ! (et oui =D> ). Je me suis donc inspiré du code pour l'username et j'ai fait ça :

Code : Tout sélectionner

if(empty(trim($_POST["email"]))){ $email_err = "Veuillez inscrire votre adresse mail !"; } else{ $sql = "SELECT id FROM users WHERE email = ?"; if($stmt = mysqli_prepare($link, $sql)){ // Bind variables to the prepared statement as parameters mysqli_stmt_bind_param($stmt, "s", $param_email); // Set parameters $param_email = trim($_POST["email"]); // Attempt to execute the prepared statement if(mysqli_stmt_execute($stmt)){ /* store result */ mysqli_stmt_store_result($stmt); if(mysqli_stmt_num_rows($stmt) == 1){ $email_err = "Cet email est déjà pris !"; } else{ $email = trim($_POST["email"]); } } else{ echo "Oops! Something went wrong. Please try again later."; } } mysqli_stmt_close($stmt); }
J'ai également modifier le code qui insert les données dans la BDD :