perte session

eteocle
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 mars 2007, 15:50

bonjour,

voilà, j'ai un petit problème avec une session qui me gène et que je ne parviens pas à résoudre malgré mes recherches sur ce forum.

J'ai sur un site une page d'accès (pageacces.php) avec id et password.
Cette page conduit à un menu d'administration, protégé donc par la page d'accès.
pour rendre la protection effective, je passe sur ma pageacces.php une variable de session : $_SESSION['var']=$var;
sur mon menu, je récupère la fonction suivante : if(empty($_SESSION['var'])){header('pageacces.php');}sinon => navigation dans le menu autorisé

Tout se passe très bien sauf que si j'iconise ma page de menu et que je navigue sur une autre page et que je revien ensuite à ma page de menu, je suis sytématiquement réorienté vers la page pageacces.php, c'est à dire que je perds ma variable $_SESSION['var']

que dois-je faire pour conserver la main sur ma page de menu tout en naviguant sur d'autres pages ?

merci par avance de votre aide si vous avez la solution..

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

16 mars 2007, 16:12

Ca veut dire quoi "iconiser sa page de menu" ?

As-tu bien un session_start() dans les différents fichiers où tu utilises tse sessions ? Est-ce que tu ne passes pas trop de temps sur les pages d'un autre site provoquant un timeout sur le tiens et le fermeture de la session ?
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

16 mars 2007, 16:22

Bonjour,

Si tu fais $_SESSION['var']=$var; à chaque ouverture de ta page $_SESSION['var'] sera redéfinie à chaque fois et égal =$var.
Et quand tu reviens sur ta page $var n'est peut-être plus définie

Si ce n'est déjà fait il faudrait faire
isset($var)? $_SESSION['var']=$var : '';
puis ton code
if(empty($_SESSION['var'])){header('pageacces.php');}sinon => navigation dans le menu autorisé 

Invité

16 mars 2007, 17:02

j'ai essayé cette dernière solution mais cela ne semble pas fonctionner, je suis toujours redirigé vers ma page d'accès, dès que je navogue sur un autre site et que je reviens sur la page du menu.

Invité

16 mars 2007, 17:06

alors, visiblement, "le bug" se produit lorsque je navigue sur d'autres pages de mon site ayant la même url ...par exemple, si je navigue sur le site de phpfrance et que je reviens sur ma page de menu, le problème ne se pose pas..