Télécharger une image

Petit nouveau ! | 5 Messages

13 nov. 2021, 21:18

Bonjour
Php débutant, j'ai créé une image avec php. Je sais l'afficher et la sauvegarder dans un dossier sur le serveur, mais je cherche la syntaxe qui me permette de la télécharger directement dans un dossier du répertoire du même Pc (le dossier téléchargements par exemple) qui vient de créer cette image.
Merci de m'aider ou m'indiquer une piste
Merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

13 nov. 2021, 23:44

Si tu sais la sauvegarder sur un dossier du serveur, alors il suffit que tu indiques le chemin vers le répertoire où tu veux le sauvegarder avant le nom du fichier.
Attention, si tu es sous Windows, il faut soit doubler les antislashes \\, soit les remplacer par des slashes /

C:\Users\Arthur\Downloads (le répertoire téléchargement de l'utilisateur Arthur)
est à utiliser sous cette forme : C:\\Users\\Arthur\\Downloads
ou C:/Users/Arthur/Downloads
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

14 nov. 2021, 11:33

Merci bien pour cette réponse rapide, mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la chose.
Soit :
$nom = "MonNom";
imagepng($newImage, $nom.".png"); //sauve correctement le fichier image sur le serveur sous le nom de MonNom.png
Mais :
imagepng($newImage, 'C:\\Users\\Francois\\Downloads\\' . $nom.".png");
Ou
imagepng($newImage, 'C:/Users/Francois/Downloads\\' . $nom.".png");
// Ne plante pas php mais le fichier n'est pas sauvé sur mon PC sous windows, il ne se passe rien.

A noter que j'ai mis comme header : header ("Content-type: image/png");
Encore merci pour votre aide

Petit nouveau ! | 4 Messages

15 nov. 2021, 11:20

Bonjour @ciginfo

J'ai une idée si ça t'irais,

L’extrait de code suivant te permet de copier une image à partir d’une URL et de l’enregistrer dans un dossier à l’aide de PHP.

file_get_contents() – Cette fonction permet de lire l’image depuis l’URL et de renvoyer le contenu sous forme de chaîne.
file_put_contents() – Cette fonction est utilisée pour écrire des données d’une image dans un fichier.

Tu n'as qu'à essayer avec :) :)

15 nov. 2021, 18:44

J'ai essayé ça :
$TheImage = file_get_contents('http://********/QR/carte_new.png');
Echo $TheImage;
Jusque là tout fonctionne puisquil m'affiche l'mage. mais apres....
file_put_contents('C:/Users/Francois/Downloads/', $TheImage);
Là aucun fichier se télécharge dans mon répertoire Downloads. Erreur de syntaxe??

Petit nouveau ! | 4 Messages

21 févr. 2022, 09:54

Bonjour @Ciginfo, est-ce que tu as déjà trouvé une solution à ton problème? Comment t'as fait?