compteur de visites
Posté : 19 mars 2007, 17:39
J'aimerais faire un compteur qui ne compte les pages qu'après un certain délai (pour éviter aussi le "reload" ou actualisation), tout en enregistrant l'ip du client et l'heure de la connexion.
J'ai fait le code suivant. Au début ça marchait, puis ça a commencé à incrementer le compteur à chaque clic sur "reload".
Qq'un peut - il m'aider SVP ! Grand merçi.
J'ai fait le code suivant. Au début ça marchait, puis ça a commencé à incrementer le compteur à chaque clic sur "reload".
$connexion=mysql_connect("...","...","...");
mysql_select_db("...");
$delai=300;
$maintenant=time();
$adresse_ip=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$res=mysql_query("SELECT * FROM compteur WHERE ip=' ".$_SERVER['REMOTE_ADDR']." ' ");
$row=mysql_fetch_array($res);
if($row['ip']="") {
mysql_query("INSERT INTO compteur (ip, temps) VALUES (' ".$_SERVER['REMOTE_ADDR']." ',' ".time()." ' ");
mysql_query('UPDATE compteur SET nombre=nombre+1 WHERE id=1');
}
else {
if (time()-$row['temps'] < $delai) {
mysql_query("UPDATE compteur SET temps = ' ".time()." ' WHERE ip=' ".$_SERVER['REMOTE_ADDR']. " ' ");
}
else {
mysql_query('UPDATE compteur SET nombre = nombre+1 WHERE id=1');
mysql_query("UPDATE compteur SET temps = ' " .time(). " ' WHERE ip = ' " .$_SERVER['REMOTE_ADDR']." ' ");
}
}
$sql="SELECT * FROM compteur WHERE id=1";
$result=mysql_query($sql);
$row2 = mysql_fetch_assoc($result);
echo "compteur= ".$row2['nombre'];
Qu'est-ce qui ne marche pas dans ce compteur? Qq'un peut - il m'aider SVP ! Grand merçi.