impossible d'enregistrer sur un enregi'strement

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

10 sept. 2025, 22:57

Bonjour à tous j' ai réaliser un petit script qui ne fonctionne pas bien, en effet quand j'ai plusieurs enregistrements a réaliser ils se font sans soucis mais des que je n'ai qu'un enregistrement ca ne fonctionne pas , pour plus de clarté voici mon code:

Code : Tout sélectionner

private function addActivite(int $id_utilisateur,int $id_operation):void { // on recherche le nombre total d'activité pour boucler avec foreach sur la table tl_activite_operation $rs_activite = Connect::conne()->prepare('SELECT a.is_activite, ac.prix, d.designation FROM article a INNER JOIN activite ac ON ac.id_activite = a.is_activite INNER JOIN des_activite d ON d.id_des_activite = ac.des INNER JOIN detail_commande dc ON dc.idx_article = a.id_article WHERE is_activite > 0 AND dc.idx_commande IS NULL AND dc.idx_utilisateur LIKE ?'); if($rs_activite->execute([$id_utilisateur])){ foreach($rs_activite as $row_activite){ $ri_tl_activite = Connect::conne()->prepare('INSERT INTO tl_activite_operation ( idx_activite, idx_operation ) VALUES ( :id_activite, :id_operation ) '); if($ri_tl_activite->execute([ 'id_activite' => $row_activite[0], 'id_operation' => $id_operation ])){ $this->addMultiOperation($id_operation,$row_activite[2],$row_activite[1],'addActivite','Activité') ; }else{ error_log(PHP_EOL .'Erreur sur ajout dans la table tl_activite_operation depuis Boutique->addActivite '. date('d/m/Y H:i:s'),3,PATH_LOG) ; } error_log(PHP_EOL .'Erreur sur ajout dans le foreach depuis Boutique->addActivite '. date('d/m/Y H:i:s'),3,PATH_LOG) ; } // end foreach } error_log('[ '. date('d/m/Y H:i:s') .'] Erreur sur recherche d\'activite a rechercher pour insertion dans table tl_activite_operation depuis Boutique->addActivite / valeur de $id utilisateur :'.$id_utilisateur.PHP_EOL,3,PATH_LOG) ; }

Mammouth du PHP | 2703 Messages

10 sept. 2025, 23:23

on peut avoir le code de la classe de gestion de la base de données ? pour savoir si le parcours du résultat du select se fait bien ainsi.

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

10 sept. 2025, 23:45

je n ai pas de classe de gestion de base de donnée

Mammouth du PHP | 2703 Messages

10 sept. 2025, 23:59

Connect::conne() n'est pas une fonction standard de php.