free limite les sites perso

as2
Eléphant du PHP | 132 Messages

03 oct. 2025, 22:26

Une grand catastrophe me frappe ce soir !
Je ne peux plus ajouter de fichiers sur mon site perso chez free, voilà leur réponses :
"Bonjour,

En raison de nombreux abus, des limitations sont actuellement en cours de déploiement.

Actuellement, votre compte utilise 336 919 fichiers pour un volume de plus de 15 Go,
ce qui dépasse largement les limites prévues dans les conditions d’utilisation du service.

JC"

Que me conseillez-vous de faire ?

Mammouth du PHP | 2703 Messages

03 oct. 2025, 23:26

vous vous attendiez à de tels chiffres ?

s'il n'y a pas de ménage à faire ou de rationalisation, alors il ne reste qu'à trouver un autre hébergement.

as2
Eléphant du PHP | 132 Messages

04 oct. 2025, 14:25

En fait je suis d’accord avec leur limitation de données (10 go) car il y a de l’abus, les gens s’en servent pour stocker des données personnelles, des vidéos, etc, … Heureusement, il y a une « exception » pour les vrais sites internet. Et apparemment ma démarche chez free a marché pour mon « vrai site », car je peux à nouveau ajouter des fichiers.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

07 oct. 2025, 22:19

Free ne garantissant rien du services pages perso, vous êtes à l'aise avec le fait que toutes ces données peuvent disparaitre du jour au lendemain ?
Car héberger 15Go sur un service qui fonctionne en mode best-effort avec des sauvegardes non garanties, ça me ferrait des sueurs froides car il y a probablement des centaines d'heures passées, mais ça dépend de l'importance de vos données :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...