Je suis débutant en dev web. Actuellement je construis un site pour le fun, pour m'entrainer et apprendre.
J'essaie de rendre la page actuelle sur laquelle je bosse "responsive". J'utilise pour cela les média querie et j'ai deux questions vis à vis de cela :
J'en suis déjà à mon 5ème break-point et cela me prend un temps fou (bon en même temps je débute, je fais bcp de fautes et j'apprends bcp en même temps). Je voulais savoir si c'était "courant" d'avoir 5 points d'arrêt quand on fait du responsive ou le cas échéant est ce que je m'y prends mal ? Est-ce une technologie dépassée les média queries ?
C'est normal que je passe bcp de temps à développer mon site ? Rien que pour la première page "About Us", je pense que j'en suis à 16 heures de travail. Entre "la maquette de la page" que je mets en forme sur power point pour avoir un visuel sur lequel m'appuyer (je sais... c'est nul...) et le fait de coder la page en question (la maquette) + les 5 media-queries je pense que j'en suis entre 16 et 20 heures de travail. Je ne pensais pas que cela me prendrait autant de temps. Ou alors, je suis vraiment pas doué
Voilà, je me décourage un peu mais je vais essayer de continuer.
Merci par avance à toutes les personnes qui me liront.
Bises,
Newbee
ps: je ne sais pas trop si mon post est clair, si j'ai bien expliqué ma situation...