Page 1 sur 1

Fonction hausse baisse dans un concours

Posté : 27 mars 2007, 11:46
par Cobra52
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un petit concours pour mon site.
J'aurais aimé savoir comment gérer la fonction hausse et baisse d'un concurrent.

Exemple :
- flèche vert montante lorsque le concurrent à gagné des places et le nombre de places gagnées.
- = si pas de mouvement
- flèche rouge si baisse et nombre de places perdues.

Quelle table utiliser ?
J'ai déja une table avec un concoursID + membreID + points + nombre de votes + moyenne etc

Quels champs insérer ou utiliser ?

Sur quelle durée gérer cette fonction ?
Par rapport à : la veille ? la semaine précédente ? le mois précédent ? L'avant dernier vote ? ...

Bref, quelle est votre vision des choses ? :D

Merci par avance.

Posté : 27 mars 2007, 14:00
par Megadeth
Salut,

Voilà "Mon" point de vue sur la chose.

Si les résultats sont affichés continuellement sur ton site, tu devrais oublier le classement avec tes flèches qui me semblent peu utiles. Un classement avec un % des suffrages me semblent bien plus appropriés.

Un classement avec des flèches voit son utilité dans le cas d'un top50, une newsletter... "Il a perdu 4 places", "Elle revient dans la course et gagne 2 places".

En fait tout dépend du mode de suffrage et de l'info affichée ou non sur le site.

Bordes ton projet, reviens me/nous dire le mode de fonctionnement et on en recause ;)

Mega
:)

Posté : 27 mars 2007, 14:13
par Cobra52
Merci Megadeth,

Oui les résultats seront affichés continuellement sur le site, avec un classement par moyenne /20 (nombre de points obtenus/nombre de votes).
J'aurais souhaité la fonction hausse/baisse non pas en classement, mais en terme d'évolution du classement. (j'ai dû mal m'exprimer dans mon 1er post, désolé)

Donc maintenant vous pouvez relire mon 1er post :D :wink:

Posté : 27 mars 2007, 14:21
par iclo
Avant de commencer à penser code, je te proposerais de d'abord valider ce que tu veux exactement avoir. Des indications de places gagnés ne seront je pense intéressantes que si elles indiquent les changement depuis un certains moments, genre un classement établit toutes les semaines, toutes les 24h, etc
Si c'est un classement temps réel, je trouve aussi que ça n'a plus grand intérêt.

Posté : 27 mars 2007, 14:31
par Cobra52
Bon, ben j'abandonne cette idée si vous penser que cela ne va pas de paire avec un classement en temps réel :D

Je vous remercie pour votre aide et vos avis :wink:
Je clos cette discussion.

Posté : 27 mars 2007, 15:49
par iclo
Ton classement peut être en temps réel, mais les indications de places gagnées/perdues peut être en 24h, ou "depuis le début de la semaine"