Problème de modification de fichier, post etc... SOS ! :(
Posté : 04 avr. 2007, 14:50
Bonjour,
apès avoir passé des week-end entier sur cela, je vous explique mon gros problème:
j'ai réuçi à établir une zone "d'admin"
voiçi l'arbre des fichiers et dossiers pour vous mettre dans le bain... :
+ mon_site ( - = Fichier )
- index.php ( + = Dossier)
- base.php
+ admin
-index.php
____________________________
le fichier mon_site/base.php a pour code: (fichier de "vocabulaire")
le fichier mon_site/index.php a pour code:
Et c'est la que se passe mon problème :
le fichier mon_site/admin/index.php a pour code:
Après avoir passer de nombreux week-end.... j'ai fait beaucoup de test....
et j'ai donc constaté, que, dans le fichier php de admin/index.php,
et donc, en isolant la partie :
quand je modifi le texte dans les champs (admin/index.php) et que je fait "Modifier", bé sa modifi rien.....
résultat :
- sers a modifier
- mais vide le voc de base.php (à son exécution)
- rien ne s'affiche dans les champs.... (admin/index.php)
Merci de votre future aide ! SOS !
PS: inutile de me dire que cela sers à rien parce-que se n'ai pas protégé, et que si quelqu'un le découvrer.... :
c'est protéger avec le .htaccess
apès avoir passé des week-end entier sur cela, je vous explique mon gros problème:
j'ai réuçi à établir une zone "d'admin"
voiçi l'arbre des fichiers et dossiers pour vous mettre dans le bain... :
+ mon_site ( - = Fichier )
- index.php ( + = Dossier)
- base.php
+ admin
-index.php
____________________________
le fichier mon_site/base.php a pour code: (fichier de "vocabulaire")
<?php
$title="Bonjour tout le Monde";
$copyright="Copyright © 2007";
?>
____________________________le fichier mon_site/index.php a pour code:
<?php
require('base.php')
?>
<?php echo stripslashes($title) ?>
<?php echo stripslashes($copyright) ?>
____________________________Et c'est la que se passe mon problème :
le fichier mon_site/admin/index.php a pour code:
<?php
require("../base.php");
$title = $_POST['title'];
$copyright = $_POST['copyright'];
$fichier=fopen("../base.php","w");
fputs($fichier, "<?php\n");
fputs($fichier, "$"."title=\"".stripslashes($title)."\";\n");
fputs($fichier, "$"."copyright=\"".stripslashes($copyright)."\";\n");
fputs($fichier, "?>\n");
fclose($fichier);
echo "<center><table width=\"60%\" border=\"1\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"3\" bordercolor=\"#000000\">
<tr>
<td></td>
</tr>
<tr>
<td><table width=\"100%\" border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"3\">
<tr>
<td>Titre de la page d'Accueil</td>
<td><form action=\"index.php\" method=\"post\" style='margin-top: 3px; margin-bottom: 3px'>
<input name=\"title\" type=\"text\" value=\"".stripslashes($title)."\" size=\"35\"></td>
</tr>
<tr>
<td>Copyright</td>
<td><form action=\"index.php\" method=\"post\" style='margin-top: 3px; margin-bottom: 3px'>
<input name=\"copyright\" type=\"text\" value=\"".stripslashes($copyright)."\" size=\"35\"></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td><input name=\"submit\" type=\"submit\" value=\"Modifier\"></form></td>
</tr>
</table></td>
</tr>
</table></center>";
?>
Et se qu'il se passe véritablement, c'est que quand de vais sur : http://monsite.fr/admin/index.php , non seulement, les champs de la page son vides ! (alors qu'il devrait y avoir le texte choisi dans base.php), mais en plus, le vocabulaire inclus dans http://monsite.fr/index.php n'y est plus, donc cela veut dire que quand on va sur http://monsite.fr/admin/index.php , sa vide tous les mots entre =" et "; de base.phpAprès avoir passer de nombreux week-end.... j'ai fait beaucoup de test....
et j'ai donc constaté, que, dans le fichier php de admin/index.php,
et donc, en isolant la partie :
$title = $_POST['title'];
$copyright = $_POST['copyright'];
et bé, tout marcher, le texte dans les champs, le voc ne se vidé pas dans base.php et donc le index.php non plus, MAIS résultat :
$title = $_POST['title'];
$copyright = $_POST['copyright'];
=- sers a modifier
- mais vide le voc de base.php (à son exécution)
- rien ne s'affiche dans les champs.... (admin/index.php)
Merci de votre future aide ! SOS !
PS: inutile de me dire que cela sers à rien parce-que se n'ai pas protégé, et que si quelqu'un le découvrer.... :
c'est protéger avec le .htaccess