Cookie problème de cookie permanent

Eléphanteau du PHP | 41 Messages

14 avr. 2007, 17:55

Bonjour,

J'essaye de créer un cookie permanent via:

Code : Tout sélectionner

setcookie('visites', $visistes, mktime(0,0,0,12,31,2037));
Je n'arrive pas à le trouver sur mon ordinateur.
Je travaille en local avec WINAMP et le serveur est online.
Mon Navigateur est Internet Explorer.
Est-ce normal? Je débute avec la création des cookies...

J'ai créé une page qui devrait incrémenter un cookie 'visites'.
Seulement, je n'arrive pas à le faire et le message que je reçois me dit que je suis à la première viste même si je fais un refresh de la page.

Voici mon code

Code : Tout sélectionner

<?php //on vérifie si le cookie a été reçu if ( !isset( $_COOKIE['visites'])){ //il n'est encore jamais passé sur la page //donc il n'a pas de cookie $visites=1; $message='Vous venez pour la première fois'; }else{ //il est déjà venu et on incrémente le nombre de visites $visites=$_COOKIE['visites']+1; $message='Vous êtes venu '.$_COOKIE['visites'].' fois.'; } //on met le cookie à jour avec le nouveau nombre de visites setcookie('visites', $visistes, mktime(0,0,0,12,31,2037)); ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Cookie permanent: compteur de visites</title> </head> <body> <?php echo $message; ?> </body> </html>
Merci de votre aide

Mammouth du PHP | 991 Messages

14 avr. 2007, 21:29

tu ne peut pas créer un cookie permanent tout simplement si l'utilisateur effece ses cookie il sera effacé ^^
DevOps, Symfony4, Hoa

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

14 avr. 2007, 22:04

Je travaille en local avec WINAMP
:D
Faut arrêter les mp3 ;)

Blague à part, dans ton code je vois:

Code : Tout sélectionner

setcookie('visites', $visistes, mktime(0,0,0,12,31,2037));
Tu es sûr que le nom de ta variable est bien $visistes (avec la faute de frappe)?

Si le pb persiste, pour voir les cookies sous Internet Explorer 7, il faut aller dans Outils, Options Internet, Paramètres de l'historique de navigation et "Afficher les fichiers"
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphanteau du PHP | 41 Messages

16 avr. 2007, 22:12

MDR!!!!! :lol: WINAMP (que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs, j'aime pas son ergonomie!!!) c'était bien sûr WAMP Server.

Bravo @rthur, c'était bien une faute de frappe.
Chapeau bas, très très très bas même.
Fallait le voir.

Merci de votre aide, le problème est résolu :D