Timeout getimagesize

Petit nouveau ! | 2 Messages

20 avr. 2007, 10:04

Bonjour,

Je viens soliciter vos lumières au sujet de la fonction getimagesize de php.

En effet, je l'utilise dans un système de galerie d'image pour redimensionner l'affichage d'une grande image sans la déformer.

Les images sont hébergées par ImageShack.

Par moment, où le temps de réponse du serveur hébergeant les images est long, getimagesize me retourne 0 (erreur). Alors que l'image existe bien, que l'url est bonne et qu'elle s'ouvre (même lentement) dans le navigateur.

Quelqu'un aurait il une idée pour contourner ce problème ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

20 avr. 2007, 10:29

J'ai eu le même soucis... personnellement j'ai fini par passer par du javascript, parce que la lenteur de l'accès aux images finissait par interrompre le chargement de la page et l'on manquait tout ce qui suivait..

Mais si tu as la main sur les images uploadés sur imageshack, il te suffit d'utiliser les vignettes qu'il génère lors de l'upload directement dans ta galerie ?
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Petit nouveau ! | 2 Messages

20 avr. 2007, 14:18

En fait j'ai une première page ou j'ai la galerie avec des miniatures (j'utilise directement les miniatures imageshack :p ).

Ensuite qd on cliques dessus j'ai une page type slideshow qui apparait avec l'image sélectionnée et un script php pour les commentaires.

Donc cette image (parfois en 1024 voir plus !) je doit la redimensionner a l'affichage.

C'est a ce moment la que j'utilise getimagesize.

En effet, le redimensionnement doit être possible coté client avec du javascript, je vais regarder ca de plus prêt.

S'il existe une solution pour getimagesize ca m'interresse car j'ai plein d'autres scripts d'image ou je pourrai avoir le même cas.

PS : Petite astuce pour les utilisateurs imageshack, si vous avez l'url de l'image, remplacez simplement .jpg par .th.jpg pour avoir la miniature :)