Page 1 sur 1

modifier un champ de BDD depuis un formulaire

Posté : 22 avr. 2007, 21:27
par chris51200
bonjour a tous,
je voudrais modifier un champ de bdd a partir d'un formulaire mais la variable n'est pas prise en compte pour ke texte a modifier
merci de votre aide

Posté : 22 avr. 2007, 21:34
par charabia
du code du code...

Posté : 22 avr. 2007, 21:36
par chris51200
et donc???? ça m'aide pas beaucoup ça!!

Posté : 22 avr. 2007, 21:38
par charabia
et donc???? ça m'aide pas beaucoup ça!!
C'est certain que ça ne t'aide pas beaucoup...

Si je te demandais de me régler un problème sans rien fournir tu dirais quoi ?

Posté : 22 avr. 2007, 21:55
par chris51200
alors voivi mon script:
<?php
mysql_connect("localhost", "***", "***"); //localhost : ordi ou est installé mysql, login / password
mysql_select_db("site_michel"); // ouverture de la BDD "news"
mysql_query("UPDATE site_michel SET texte_annonce = $_POST['prenom'] WHERE id='1'") or die(mysql_error()); // Requête SQL
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?> 
$_post['prenom'] provenant evidement d'un formulaire

Posté : 22 avr. 2007, 22:00
par thehawk

mysql_query("UPDATE site_michel SET texte_annonce = ".$_POST['prenom'] ."
essaye comme ca

Posté : 23 avr. 2007, 13:07
par Invité
ok ça marche j'essai ce soir et je dis quoi. Mais une question pourquoi faut il des points entre la variable??

Posté : 23 avr. 2007, 14:06
par dunbar

mysql_query("UPDATE site_michel SET texte_annonce = '".$_POST['prenom']."'");
Cette méthode est t'elle valable :?: et si oui laquelle des deux est la meilleur ? :idea:

Posté : 23 avr. 2007, 14:25
par charabia
C'est à peu près ce que thehawk voulait mettre. Il omis les quotes autour de la variable tout simplement.
mysql_query("UPDATE site_michel SET texte_annonce='".$_POST['prenom']."' WHERE id=1");
Inutile de mettre les quotes pour le 1 de ID, c'est un entier.

Posté : 23 avr. 2007, 23:28
par chris51200
ça marche!! merci a tous!

Posté : 24 avr. 2007, 08:07
par Cyrano
Modération :
chris51200, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.