Page 1 sur 1

Un POST qui ne fonctionne pas

Posté : 23 avr. 2007, 10:39
par ::RAV::
bonjour a tous j'ai un petit probleme...

explicationde ce que je veux faire:

Image




probleme:
Dans le fichier create_config.php il dit qu'il y a un POST mais que il est vide aucune valeur n'est dedans.. cela me parait vraiment bizard :?


fichier : affiche_config.php
<form id='frm_config' action='inc/config/create_config_file.php' method='POST'>
<?php
	include "config/config_rss.php";
	
	$contents = "<table>\r\n";
	$contents .= "<tr><th align='center' colspan='2'>DATABASE</td></tr>";
	$contents .= "<tr><td width='400'>URL absolu du site:</td><td><input type='text' id='AblolutUrl' value='".$config['AbsoluteUrl']."' /></td></tr>";
	$contents .= "</table>\r\n";

	print ($contents);
?>

	<div id="Config_Modif">
		<br /><input id="btn_Submit" type="submit" value="Modifier" />

	</form>



voici le code du fichier create_config.php
if(isset($_POST))
	{
		
		//extrait les valeurs du post
		extract($_POST); 
	
		//le texte qui sera écrit dans le frichier php
		$contents = "<?php\r\n";
		$contents .= "\$config['valeur'] = \"".$valeur."\";\r\n";
		$contents .= "?>";


	}
fichier config.php qui est générer
<?php

$config['valeur'] = "valeur";

?>

Posté : 23 avr. 2007, 10:48
par Sékiltoyai
C'est normal que la variable $_POST soit vide parce que tu n'as pas spécifié d'attribut name dans les champs input de ton formulaire html.
Et ensuite isset($_POST) sera toujours vrai.
Et enfin, extract($_POST) est très mauvais pour la sécurité...

Posté : 23 avr. 2007, 10:56
par ::RAV::
je l'avais pas vu celle la... :roll:

mais pourquoi il ne prend pas le nom de id ?
donc je dois mettre les deux id et name car en javascript il ne vois pas le name.. :x

en tt cas merci ! :D

Posté : 23 avr. 2007, 11:05
par Sékiltoyai
je l'avais pas vu celle la... :roll:
Question d'habitude :-/
mais pourquoi il ne prend pas le nom de id ?
Pourquoi prendrait-il le nom de id ?
donc je dois mettre les deux id et name car en javascript il ne vois pas le name.. :x
Tu n'as pas l'air d'utiliser le javascript dans ton formulaire, ca t'es vraiment utile ? Et sinon en javascript, tu peux sélectionner un élément par son attribut name.
en tt cas merci ! :D
De rien :-/