Page 1 sur 1

envoi formulaire par email

Posté : 23 avr. 2007, 23:26
par scorpion
bonsoir a tous je bloque sur mon formulaire je suis noobs :) et je voulait savoir qui pourrait m'aider. J'ai creer un formulaire,et je pense qu'il faut du code php pour verifier le formulaire pour ensuite l'envoyer sur mon email. je vous fait parvenir mon code et me dire se que je doit faire svp merci a vous.

Code : Tout sélectionner

<table class="table28"> <form method="post" action="ici ma page"></form> <tr> <td class="td29">Nom :</td> <td class="td30"><input class="Style1" name="nom" size="26" onkeyup="javascript:this.value=this.value.toUpperCase();" type="text"></td> </tr> <tr> <td class="td31">Prénom :</td> <td class="td32"><input class="Style1" name="prenom" size="26" onkeyup="javascript:this.value=this.value.toLowerCase();" type="text"></td> </tr> <tr> <td class="td29">Organisation (Ne pas remplir si particulier) :</td> <td class="td30"><input class="Style1" name="organisation" size="26" onkeyup="javascript:this.value=this.value.toUpperCase();" type="text"></td> </tr> <tr> <td class="td31">Forme juridique :</td> <td class="td32"> <select class="Style1" name="forme_juridique" style="width: 187px;"> <option value="societe">Société </option><option value="association">Association </option><option value="particulier" selected="selected">Particulier </option><option value="autre">Autre </option></select></td> </tr> </table> <br><hr width="70%"><br> <table class="table28"> <tr> <td class="td29">Adresse :</td> <td class="td30"><input class="Style1" name="adresse" size="26" onkeyup="javascript:this.value=this.value.toLowerCase();" type="text"></td> </tr> <tr> <td class="td31">Code postal :</td> <td class="td32"><input class="Style1" name="code_postal" size="26" type="text"></td> </tr> <tr> <td class="td29">Ville :</td> <td class="td30"><input class="Style1" name="ville" size="26" onkeyup="javascript:this.value=this.value.toUpperCase();" type="text"></td> </tr> <tr> <td class="td31">Pays :</td> <td class="td32"><input class="Style1" name="pays" size="26" onkeyup="javascript:this.value=this.value.toUpperCase();" type="text"></td> </tr> <tr> <td class="td29">Adresse e-mail :</td> <td class="td30"><input class="Style1" name="email" size="26" onkeyup="javascript:this.value=this.value.toLowerCase();" type="text"></td> </tr> <tr> <td class="td31">Téléphone :</td> <td class="td32"><input class="Style1" name="tel" size="26" type="text"></td> </tr> </table> <br><hr width="70%"><br> <table class="table28"> <tr> <td class="td31">DNS primaire :</td> <td class="td32"><input class="Style1" name="dns1" size="26" value="ns1.performant-heberg.com" type="text"></td> </tr> <tr> <td class="td31">DNS secondaire :</td> <td class="td32"><input class="Style1" name="dns2" size="26" value="ns2.performant-heberg.com" type="text"></td> </tr> </table> <br><hr width="70%"><br> <table class="table28"> <tr> <td class="td29">Nom du compte :</td> <td class="td30"><input class="Style1" name="compte" size="26" onkeyup="javascript:this.value=this.value.toLowerCase();" type="text"></td> </tr> <tr> <td class="td31">Mot de passe :</td> <td class="td32"><input class="Style1" name="pass" size="26" onkeyup="javascript:this.value=this.value.toLowerCase();" type="password"></td> </tr> <tr> <td class="td29">Confirmation :</td> <td class="td30"><input class="Style1" name="pass2" size="26" onkeyup="javascript:this.value=this.value.toLowerCase();" type="password"></td> </tr> </table> <br><hr width="70%"><br> <table class="table28"> <tr> <td class="td29">Moyen de paiement :</td> <td class="td30"> <select class="Style1" name="duree" style="width: 187px;"> <option value="1" selected="selected">8 Allopass/an </option><option value="3">8€ Paypal/an </option></select></td> </tr> </table> <br><hr width="70%"><br> <table class="table28"> <tr> <td class="td31">Commentaires éventuel :</td> <td class="td30"> <textarea class="Style1" name="commentaire" rows="4" cols="25"></textarea> </tr> </table> <br> <b><p style="color: rgb(192, 0, 0);" class="Style1">*Le paiement s'effectue après la validation de votre commande par notre système.</b></p> <p><center><input name="validation" value="Valider ma commande" type="submit"></center></p>

Posté : 24 avr. 2007, 08:08
par Cyrano
Va donc faire un tour dans le forum FAQ, il y a des réponses à exploiter.

Posté : 24 avr. 2007, 17:18
par scorpion
ok je te remercie ;) cyrano je viens d'aller voir et j'ai quelque question

1)Quand j'ai un champ avec liste deroulante exemple pour choisir sa ville je doit mettre comment comme ceci ou ce n'est pas pareil merci ;):
$ville     = isset($_POST['ville'])     ? trim($_POST['ville'])     : "";

Posté : 24 avr. 2007, 17:28
par Ryle
C'est impec comme ça :)
Tu testes si la valeur a bien été transmise par le formulaire. Si oui tu supprimes les espaces supperflux, si non tu définis une valeur par défaut, et du coup tu peux utiliser sans soucis ta variable :)

A la limite, puisque la valeur provient d'une liste déroulante, elle n'est pas saisie par l'utilisateur et le trim() n'a que peut d'intérêt (sauf si tu ajoutes volontairement des espaces dans ton value ;)).

Posté : 24 avr. 2007, 17:31
par scorpion
ok je te remercie ryle je vais essayer sa ;)