Boite de dialogue et fenêtre / Ouvrir VS Enregistrer
Posté : 26 avr. 2007, 09:42
Slt,
Problème simple à voir, plus dur à expliquer :
Je voulais savoir comment faire pour ouvrir un document dans une nouvelle fenêtre quand l'internaute ouvre la boite de dialogue.
S'il fait enregistrer, ca ne pose pas de problème. Le document est enregistré sur son ordi et la page du site encore active. En revanche, s'il clique sur ouvrir de la boite de dialogue, la page active du site est remplacée par le document téléchargé alors que je voudrais ouvrir ce dernier dans une nouvelle fenêtre. Si je mets un target=_blank ca m'ouvre une page blanche mais si l'internaute a décidé d'enregistrer le document il se retrouve avec une page blanche. Pas sur d'être très clair ?
Est-ce que ceux qui ont compris peuvent m'aider ou ont une soluce. J'utilise un fichier de téléchargement par les header php (Content-Type: application/octet-stream...) Y a p'tet un paramètre supplémentaire, non ?
Jimbo
Problème simple à voir, plus dur à expliquer :
Je voulais savoir comment faire pour ouvrir un document dans une nouvelle fenêtre quand l'internaute ouvre la boite de dialogue.
S'il fait enregistrer, ca ne pose pas de problème. Le document est enregistré sur son ordi et la page du site encore active. En revanche, s'il clique sur ouvrir de la boite de dialogue, la page active du site est remplacée par le document téléchargé alors que je voudrais ouvrir ce dernier dans une nouvelle fenêtre. Si je mets un target=_blank ca m'ouvre une page blanche mais si l'internaute a décidé d'enregistrer le document il se retrouve avec une page blanche. Pas sur d'être très clair ?
Est-ce que ceux qui ont compris peuvent m'aider ou ont une soluce. J'utilise un fichier de téléchargement par les header php (Content-Type: application/octet-stream...) Y a p'tet un paramètre supplémentaire, non ?
Jimbo