Page 1 sur 1

probleme d'appel de fonction.

Posté : 29 avr. 2007, 22:07
par moti
Bonjour.

Pour mon site en php j'ai rencontré un petit probleme dont je n'ai pas trouvé solution. En realité, je sais pas vraiment commen m'y prendre pour fair ce que je veux.

Voici mon probleme:

Je voudrai savoir comment m'y prendre pour faire que quand je presse sur un boutton sa modifie une valeur dans un fichier texte sans changé de fenetre.(au pire si y a pas moyen de faire autrement, sa me derange pas).



Si queuqu'un pourrait m'aidé il serait le bienvenu!

Merci d'avance.

Re: probleme d'appel de fonction.

Posté : 29 avr. 2007, 22:51
par jed
Je voudrai savoir comment m'y prendre pour faire que quand je presse sur un boutton sa modifie une valeur dans un fichier texte sans changé de fenetre.
Ca ça s'appelle du javascript et tu t'es trompé de forum. :mrgreen:

Posté : 29 avr. 2007, 22:57
par moti
dacor desolé mais en PHP c'est pas possible de faire sa?

dison plutot que ce que je veux faire c changé la valeur d'une variable en pressan sur un bouton. c'est possible en PHP?

Posté : 29 avr. 2007, 22:58
par sylvaing26
Ca ça s'appelle du javascript et tu t'es trompé de forum.
Tout à fait d'accord avec jed.
En effet c'est réalisable en PHP mais ton bouton enverrait ta variable à ta page donc à chaque fois que tu cliquerai dessus la page se réactualiserait ce qui serait rapidement énervent pour un visiteur.

Posté : 29 avr. 2007, 23:01
par Invité
d'accord. serait-il possible que tu me mette le code en question stp?

Posté : 29 avr. 2007, 23:10
par sylvaing26
Eh bien le code en question deja il faut que tu le mette dans ta page
Mais ya pas de code bien preci car je ne sais pas ce que ca doit faire
Par exemple voici un compteur de clics ... ya pas tout le code mais les principales fonctions y sont
<?php
$url = $_GET['url'];
$cpt = $_GET['cpt'];
$fichier="$cpt.txt";

// Lecture du fichier s'il existe et incrémente
$cpt = 1;
if(file_exists($fichier)) {
   $inF = fopen($fichier,"r");
   $cpt = intval(trim(fgets($inF, 4096))) + 1; 
   fclose($inF); 
}

// Sauvegarde du compteur
$inF = fopen($fichier,"w");
fputs($inF,$cpt."\n"); 
fclose($inF);
?>
Renseigne sur toute les fonctions du genre fopen(), fputs() etc ...
Mais je repète que tous ceci reactulisera la page à chaque action !
Tournes toi plus vers le javascript car le PHP n'est pas forcement dans certains cas la facilité

Posté : 29 avr. 2007, 23:45
par Invité
merci beaucoup sa m'aide!j'essaierai p-e ver le javascript.

Posté : 29 avr. 2007, 23:49
par sylvaing26
merci beaucoup sa m'aide!
C'est à prendre dans quel sens ? Positif ou négatif ? J'espere pas que tu t'attendes à ce qu'on te donne le code tout fait ? nous on est là pour t'aider à developper tes scripts et t'aider comprendre les points obscurs du PHP

Posté : 30 avr. 2007, 01:13
par sylvaing26
On pourra t'aider lorsque tu nous dira precisement ce que ca doit donner et si tu nous donne aussi un embryon de code ...
On ne sais pas qu'elle valeurs tu doit inscrire dans ton fichier txt des chiffres ? un mot ? si ca doit ajouter +1 aux chiffres réécrire tous le fichier ? ...
Donnes nous plus d'infos et on vera mais surtout code un bout avant histoire de commencer ! :lol:
Mais le Javascript reste (pour moi :roll: ) le mieux

Posté : 30 avr. 2007, 01:43
par Sékiltoyai
Le problème, si c'était fait en javascript, c'est qu'il faudrait utiliser la technologie AJAX pour avoir quelquechose d'idéal...