Je suis une fois de plus de retour avec mes problèmes de sessions !!!
A croire que je le fait exprès, mais je pensse plutôt que je m'y prend très mal.
Pour ce qui ne s'en souviennent pas, ou qui n'étaient pas là, je rapelle un petit peut ma situation.
Sur mon site web, j'ai créer une page d'authentification vers les comptes utilisateurs de mon site.
Ces comptes utilisateurs sont basés sur les sessions php.
Après avoir créer le formulaire d'authentification, la connexion à la base de donnée, la récupérations des informations utilisateurs etc...
Je me retrouve face à deux problèmes :
Le premier est un message d'erreur que j'obtient après l'authentification, malgré que mes variables passent correctement sur ma page :
'Warning: Unknown: Your script possibly relies on a session side-effect which existed until PHP 4.2.3.
Please be advised that the session extension does not consider global variables as a source of data, unless register_globals is enabled.
You can disable this functionality and this warning by setting session.bug_compat_42 or session.bug_compat_warn to off, respectively. in Unknown on line 0'
Mon second problème lui, porte plutôt sur ma manière de coder mes affichages de variable, je pensse que j'utilise très mal 'echo' pour les affichées :
Exemple : echo 'La maison de $_SESSION['nom'] est de couleur $_SESSION['couleur'].';
Je vous dépose ici la partie de code sur laquelle je travail en ce moment :
Code : Tout sélectionner
<?php
if(isset($_POST['connexioncompte_idcc'])) $connexioncompte_idcc=$_POST['connexioncompte_idcc'];
else $connexioncompte_idcc="";
if(isset($_POST['connexioncompte_mdpcc'])) $connexioncompte_mdpcc=$_POST['connexioncompte_mdpcc'];
else $connexioncompte_mdpcc="";
if ($connexioncompte_idcc==='Identifiant' or $connexioncompte_idcc==='')
{
echo '<div align="center"><span class="Style2"><br><b>Veuillez nous indiquer votre Identifiant de connexion, puis compléter votre Mot de passe.</b></br></span></div>';
}
elseif ($connexioncompte_mdpcc===' ' or $connexioncompte_mdpcc==='')
{
echo '<div align="center"><span class="Style2"><br><b>Veuillez nous indiquer votre Mot de passe de connexion, puis compléter votre Identifiant.</b></br></span></div>';
}
else
{
extract($_POST);
$db = mysql_connect('****', '****', '****') or die('<div align="center"><span class="Style2"><br><b>La tentative de connexion à la base de données a échouée, merci de bien vouloir rééssayer ultérieurement.</b></br></span></div>');
mysql_select_db('moncompte_client',$db) or die('<div align="center"><span class="Style2"><br><b>Impossible de séléctionner la base de données, merci de bien vouloir rééssayer ultérieurement.</b></br></span></div>');
$sql = "SELECT id, titre, nom_societee, numerosiret, nom, prenom, adresse, codepostal, ville, commune, pays, telfixe, telmobile, mdpcc, confirmmdpcc, email FROM moncompte_client WHERE idcc = '".addslashes($connexioncompte_idcc)."'";
$req = mysql_query($sql) or die('<div align="center"><span class="Style2"><br><b>La tentative de connexion à la base de données a échouée, merci de bien vouloir rééssayer ultérieurement.</b></br></span></div>');
if (mysql_num_rows($req) > 0) {
$data = mysql_fetch_assoc($req);
}
if ($connexioncompte_mdpcc == $data['mdpcc']) {
$_SESSION['id'] = $data['id'];
$_SESSION['titre'] = $data['titre'];
$_SESSION['nom_societee'] = $data['nom_societee'];
$_SESSION['numerosiret'] = $data['numerosiret'];
$_SESSION['nom'] = $data['nom'];
$_SESSION['prenom'] = $data['prenom'];
$_SESSION['adresse'] = $data['adresse'];
$_SESSION['codepostal'] = $data['codepostal'];
$_SESSION['ville'] = $data['ville'];
$_SESSION['commune'] = $data['commune'];
$_SESSION['pays'] = $data['pays'];
$_SESSION['telfixe'] = $data['telfixe'];
$_SESSION['telmobile'] = $data['telmobile'];
$_SESSION['idcc'] = $data['idcc'];
$_SESSION['mdpcc'] = $data['mdpcc'];
$_SESSION['confirmmdpcc'] = $data['confirmmdpcc'];
$_SESSION['email'] = $data['email'];
echo $_SESSION['email'];
}
else{
echo '<div align="center"><span class="Style2"><br><b>L\'identifiant et / ou le Mot de passe que vous avez entrés sont incorectes,</br><br>Merci de bien vouloir ressaisir votre Identifiant / Mot de passe.</b></br></span></div>';
}
mysql_close();
}
?>
Bonne journée.
Christophe.
[/code]