Envoyer un formulaire dans un e-mail ?

VaN
Mammouth du PHP | 1107 Messages

30 avr. 2007, 18:30

Bonsoir PHPFrance,

devant réaliser un envoi de bon de commande par e-mail, je me posais la question suivante :

Est-il possible d'envoyer un formulaire par e-mail, et d'en traiter les données, si le formulaire est soumis ?

En gros, quelles sont les conséquences si un utilisateur clique sur un bouton "Submit" contenu dans un e-mail ? La meme chose qu'un formulaire en HTTP ? Rien ? Cela dépend du client mail ?

Merci pour vos réponses.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

30 avr. 2007, 19:26

Le fonctionnement serait normal d'autant plus que la messagerie permet d'afficher un contenu HTML.
L'afficheur du contenu HTML d'un message dans une messagerie, renvoie automatiquemnt vers une nouvelle page tout submit ou href provoqué par la page du message.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.


ps: Affrontez moi dans l'arène

VaN
Mammouth du PHP | 1107 Messages

30 avr. 2007, 22:50

Très bien merci.