Page 1 sur 1

Envoyer un formulaire dans un e-mail ?

Posté : 30 avr. 2007, 18:30
par VaN
Bonsoir PHPFrance,

devant réaliser un envoi de bon de commande par e-mail, je me posais la question suivante :

Est-il possible d'envoyer un formulaire par e-mail, et d'en traiter les données, si le formulaire est soumis ?

En gros, quelles sont les conséquences si un utilisateur clique sur un bouton "Submit" contenu dans un e-mail ? La meme chose qu'un formulaire en HTTP ? Rien ? Cela dépend du client mail ?

Merci pour vos réponses.

Posté : 30 avr. 2007, 19:26
par sadeq
Le fonctionnement serait normal d'autant plus que la messagerie permet d'afficher un contenu HTML.
L'afficheur du contenu HTML d'un message dans une messagerie, renvoie automatiquemnt vers une nouvelle page tout submit ou href provoqué par la page du message.

Posté : 30 avr. 2007, 22:50
par VaN
Très bien merci.