Page 1 sur 3
Session + EasyPHP = :(
Posté : 01 mai 2007, 00:07
par zaknaou
Bonjour
J'ai un petit soucis de session avec easyphp en local je respect bien sur tout ce qui faut mais ne faut-il pas un dossier "sessions" à la racine comme free ou autres choses du genre ?
Merci
Posté : 01 mai 2007, 00:09
par thehawk
non pas de dossiers sessions quel est ton message d'erreur ?
Posté : 03 mai 2007, 16:40
par zaknaou.
je n'est aucun message d'erreur...
<?php
session_start();
$a ="avion"
?>
<?php
session_start();
// recupération $a avec SESSION_....
echo "$a";
?>
La page est blanche
!!
Posté : 03 mai 2007, 16:46
par guilt92
Effectivement ca me semble logique...
Je pense qu'un petit tour sur le
tutorial t'aidera a comprendre les variables de sessions qui doivent etre de la forme $_SESSION["a"] = "avion"; par exemple....
Posté : 03 mai 2007, 16:48
par sadeq
Fait plutôt ça:
<?php
session_start();
//enregistrement de "a" dans la session
$_SESSION["a"] ="avion" ;
?>
<?php
session_start();
// recupération de "a" de la session
echo $_SESSION["a"];
?>
En ce qui concerne ta question sur le dossier des session, Oui, il y'en a un nommé /tmp dans la racine de easyphp ou Wamp
Regarde la valeur de la directive :
session.save_path dans php.ini
Posté : 05 mai 2007, 12:41
par zaknaou.
Non ça je connais très bien maintenant, c'est ce que j'ai fait... mais sur le web (serveur) sa fonctionne bien je suis chez 1&1 ou même sur mon compte free sa foncctionne, mais juste en local avec easyphp y a rien !!
Posté : 05 mai 2007, 12:42
par zeus
regarde du côté de REGISTER_GLOBAL
Posté : 05 mai 2007, 12:43
par zaknaou.
dison que dans mon exemple ça me semble évidant donc j'ai passé l'étape...
Posté : 05 mai 2007, 16:16
par zaknaou.
REGISTER_GLOBAL est à off, et dans session : Session Support -> enabled + Registered save handlers -> files user
Posté : 05 mai 2007, 16:25
par zaknaou.
Voici les détails :

Posté : 06 mai 2007, 00:05
par sadeq
je n'est aucun message d'erreur...
<?php
session_start();
$a ="avion"
?>
<?php
session_start();
// recupération $a avec SESSION_....
echo "$a";
?>
La page est blanche
!!
Doit'on te dire clairement que ton code est faux pour comprendre et l'écrire correctement avec des $_SESSION.
Posté : 06 mai 2007, 01:23
par zaknaou.
J'ai compris, mais ce n'est pas comme ça que je les ecrit dans le script, là c'est un abrégé !!
Un test :
test.php
<?php
session_start();
$_SESSION['essai']="cela fonctionne !";
echo "<a href=\"test2.php\">vérifier la variable de session</a>";
?>
test2.php
<?php
session_start();
$valeur = (!isset($_SESSION['essai']))?("Cela ne fonctionne pas !"):($_SESSION['essai']);
echo "<h3>session contient :</h3>";
echo "<pre>";
print_r($_SESSION);
echo "</pre>";
echo "<hr />";
echo "Quelle est la valeur de la variable de session ? : $valeur";
?>
Ce test fonctionne sur 1&1 et chez free mais pas en local avec easyphp configurer par defaut, 1.8.0.1 !! C'est bizare car je me suis promenné sur le web et plein de personnes ont ce problème mais ce n'est jamais résolu à la fin [en cours] ou [non classé]....
Posté : 06 mai 2007, 01:25
par zaknaou.
Désoler mais dans ce test CI la page n'est pas blanche mais négatif avec le message défini dans test2.php...
Posté : 06 mai 2007, 01:37
par ouckileou
J'ai compris, mais ce n'est pas comme ça que je les ecrit dans le script, là c'est un abrégé !!
Ah c'est une bonne idée ça, en postant un code différent que celui que tu essais de faire fonctionner ça va être plus facile de t'aider !!!
Sinon, prend le dernier WAMP... j'ai essayé, ton code marche

Posté : 06 mai 2007, 01:40
par sadeq
Tu n'as qu'a reinstaller la nouvelle version de easyphp ou alors c'est ton navigateur qui n'accepte pas les cookies de session