Page 1 sur 1
Probleme avec PHP
Posté : 02 mai 2007, 12:23
par Fleur
Bonjour,
Excusez moi de vous déranger mais je rencontre un problème récurrent avec php en local.
Je travaille sur deux machines différentes :
- une avec apache et php installer proprement et à la main
- une autre avec easy php (dernière version stable).
Le problème rencontré est que de temps en temps et de facon durable, mes codes php ne sont pas exécuté ss ie comme ss mozilla.
J'ai effectué plusieurs manip en espérant regler mon probleme :
- redemarrer l'ordinateur
- redemarrer easy php
- vider les fichiers temporaires et cache ainsi que nettoyage du disque via l'outils systeme de xp.
Malheureusement, il faut souvent que j'attende le lendemain pour que mes .php puissent s'éxécuter correctement.
Pourriez vous m'aider svp.
PS: j'ai recherché à l'aide du moteur de recherche sur le forum si quelqu'un avait rencontré ce problème auparavant mais je n'ai pas trouvé. Peut etre ai je mal regardé?...
Posté : 02 mai 2007, 12:32
par jojolapine
Bonjour,
Premièrement, je n'ai aps très bien compris sur quelle machine tes fichiers .php ne sont pas traité?
Ensuite, est-ce que tu as regardé si apache était bien lancé ?
Posté : 02 mai 2007, 13:38
par Fleur
Donc il s'agit de deux ordinateurs, mon ordinateur perso pour easyphp et ensuite l'ordinateur de travail sur lequel je suis censée travaillé pour mon stage.
Je tiens à préciser que les .php fonctionneent normalement et que le problème n'est que souvent temporaire (quelques heures)...
Ensuite pour la machine avec easyphp le serveur apache est en fonctionnement quant à pour l'autre je ne sais pas comment le verifier...
Posté : 02 mai 2007, 13:46
par Ryle
Modération :
Merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à ta demande.
Les titres contenant "HELP", "Aidez-moi !" n'apportent rien à la compréhension de ton problème.
Par ailleurs, nous savons déjà par ton message que tu as besoin d'aide.
Tu peux corriger ton titre en éditant ton premier message.
Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Quant à ton problème, je suis dans le même cas que jojo et ne comprends pas du tout comment tu travailles. Pourquoi deux serveurs ? Quel relation y a-t-il entre les deux ? Où sont installés tes scripts php ? Quelle est la machine qui pose problème ? est-ce que tu t'y connectes de manière locale ou depuis l'autre machine ? Quand tu dis que tes codes php ne sont pas exécutés, cela veut bien dire que tu vois le code php apparaitre en clair dans la page ou dans le source de tes pages ou bien est ce autre chose ?
Sinon pour savoir si apache tourne, tu peux simplement jeter un coup d'oeil au gestionnaire de tache et voir s'il y a un process nommé apache actif

Posté : 02 mai 2007, 13:56
par Fleur
En ce qui concerne le titre, il n'y a pas de 'help' ni de 'aidez moi' de plus je ne vois pas comment expliquer le probleme dans le titre à part avec celui qu'il a actuellement... Si vous avez des suggestions pour le titre je suis prète à en tenir compte.
Sinon pour en revenir au probleme, si je travaille sur 2 ordinateurs différents c'est que parfois ca marche sur l'un et parfois sur l'autre sachant qu'à part mes fichiers .php ils n'ont rien en commun.
L'exécution quand le probleme à lieu entraine une page blanche sous ie6 et une partie du code en clair sous mozilla, un simple echo ne s'affichant pas. En clair cela se passe comme si je n'avais pas de moteur php sur l'ordinateur.
En ce qui concerne apache il est en route sur les deux machines
Je me tiens à votre disposition pour toutes autres questions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Delai de réponse : 10-15 min jusqu'a 16h30.
Posté : 02 mai 2007, 19:07
par jpaul
Bonjour,
Bizare comme problème. Si je comprends bien, ça arrive sur les deux machine de façon aléatoire (en apparence).
As-tu regardé le log du serveur http ?
Il y a peut être une information intéressante...
Posté : 02 mai 2007, 21:24
par Sékiltoyai
Qu'appelles tu "pas bien traité" ?
Quelles sont les différences ?
Posté : 02 mai 2007, 21:42
par orgerix
Quelqu'un me signalait qu'il n'arrivait pas a se conecter au site sous Mizilla, alors que j'y arrivais parfaitement. Donc je pense que c'est un problème lié au navigateur et non à la config des serveurs.