La fonction phpinfo() n'affiche rien

Petit nouveau ! | 5 Messages

02 mai 2007, 15:37

Bonjour.

J'ai créé un fichier info.php contenant le code suivant
<?php

echo 'test';

// Affiche toutes les informations, comme le ferait INFO_ALL
phpinfo();

?>
Mais lorsque je l'execute, rien ne s'affiche après test.
J'imagine que l'administrateur du domaine a désactivé cette fonction.

Y a-t-il une autre possibilité d'afficher ces infos ?

Je souhaite plus précisément savoir si la librairie GD est disponible.

Merci. :)

Mammouth du PHP | 693 Messages

02 mai 2007, 15:40

Essaye de faire
print('<pre>'.php_info().'</pre>');

Petit nouveau ! | 5 Messages

02 mai 2007, 15:52

Toujours pareil que ça soit avec phpinfo() ou php_info() :(

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

02 mai 2007, 15:55

Si tu t'interroge juste sur la bibliothèque gd, tu peux la tester avec gd_info() en affichant le tableau retourné :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Petit nouveau ! | 5 Messages

02 mai 2007, 16:13

Ca fonctionne.
J'ai utilisé
var_dump(gd_info());
Merci Ryle. :)


Sinon à votre avis, est-ce l'administrateur qui a désactivé la fonction phpinfo() ?

Y a-t-il une autre solution pour récupérer ses infos ?

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

02 mai 2007, 16:22

C'est très probablement qu'elle a été proscrite si tu ne peux pas l'utiliser, les fonctions de php disparaissent pas toutes seules ;)

Pis pour récupérer les infos, le plus simple, c'est de leur demander la config (puisqu'ils ont désactivé la fonction, faut bien qu'ils te la donnent) sinon, s'ils sont du genre à prendre 3 mois à répondre, il te faut te faire ton propre phpinfo en testant toi même les modules chargés avec get_loaded_extensions(), la config avec ini_get_all(), etc. :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Petit nouveau ! | 5 Messages

03 mai 2007, 10:50

OK.

Merci Ryle pour toutes ces infos. :)

Eléphant du PHP | 180 Messages

04 mai 2007, 10:52

si tu utilise un browser qui est configurer avec la case proxy activé souvent cela ne fonctionne pas.

Petit nouveau ! | 5 Messages

04 mai 2007, 11:22

Bon à savoir.

En fait la fonction est bien désactivée.
J'ai pu le voir grace aux infos données par le CMS Joomla!