Page 1 sur 1

comment installer php[linux]

Posté : 05 mai 2007, 14:31
par x@v
j'ai migrer mon poste de travail sous linux, mais j'aimerai commencer à tapez dans le clavier ;)
mais je me demandeais ou trouver un tutorial sympas !
Merci

Posté : 05 mai 2007, 14:53
par thehawk
tu cherche un servuer sous linux du genre wamp ?

si oui recherche LAMP qui est serveur prod sous linux

Posté : 05 mai 2007, 14:56
par x@v
wamp pour linux oui c'est ç, mais aussi, LAMP.
J'espère avoir un environnement local proche de la production

Posté : 05 mai 2007, 15:09
par thehawk
un tuto pour installer un serveur LAMP : http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp
un sujet de forum parlant je pense de ton cass : http://www.commentcamarche.net/php/phpinst.php3

Posté : 05 mai 2007, 15:29
par zeus
petite précision :

WAMP est une application qui permet d'installer et d'administrer une solution Apache + Mysql + PHP sous un OS windows.

LAMP est une solution, c'est à dire qu'on "installe" pas LAMP. LAMP est le résultat de l'installation de Apache, Mysql et PHP sur un serveur Linux.
De même, MAMP est une solution équivalente pour MacOS.

Le nom WAMP est forcément inspiré de ces solutions mais c'est juste une application.

Mais le 1er tuto de thehawk est un bon tuto pour installer une solution LAMP ;)

Posté : 05 mai 2007, 15:35
par x@v
oui merci, d'ailleurs ces bien ubuntu que j'ai installé et c'est vraiment aussi bon que windows c'est pas des blagues ;) "en poste de travail".

Posté : 05 mai 2007, 22:09
par Sékiltoyai
Le nom WAMP est forcément inspiré de ces solutions mais c'est juste une application.
Pour moi WAMP peut aussi désigner une solution Apache/MySQL/PHP installée à la main sous windows... C'est juste par analogie que le logiciel a pris ce nom la, mais ca ne veut pas dire que WAMP signifie nécessairment l'application.
oui merci, d'ailleurs ces bien ubuntu que j'ai installé et c'est vraiment aussi bon que windows c'est pas des blagues "en poste de travail".
Pourquoi serait-ce moins bon ?
Linux est de loin plus fiable et plus sécurisé que Windows, surtout en ce qui concerne le réseau. Ce n'est pas pour rien que la majorité des serveurs sont sous Debian ou BSD...