Page 1 sur 1

Question sur les regexp..

Posté : 08 mai 2007, 20:14
par jerm
Salut,

Je cherche à récupérer une chaine entre deux balises html. Je pense donc faire cela avec des regexp.
Ma source est de la forme :

Code : Tout sélectionner

<a name="39">test</a>
Je veux donc récupérer seulement "test".
Mais je n'ai qu'une connaissance réduite des regexp, seulement les *,?,^ et je ne vois pas comment former ma regexp en lui disant "garde ce qu'il y a entre > et <" !

Merci de m'aiguiller :)

Posté : 08 mai 2007, 21:11
par jojolapine
Bonsoir,
un masque comme celui-ci devrait marcher:

Code : Tout sélectionner

#<a +name="[a-zA-Z0-9 _-]*">(.*)</a>#
à utiliser avec preg_match() pour pouvoir récupérer le résultat dans le code php...

Posté : 09 mai 2007, 09:07
par jerm
merci pour ton aide, mais ca me renvoit que des Array{} :-/

Posté : 09 mai 2007, 09:33
par jojolapine
Si matches est fourni, il sera rempli par les résultats de la recherche. $matches[0] contiendra le texte qui satisfait le masque complet, $matches[1] contiendra le texte qui satisfait la première parenthèse capturante, etc.
voilà, il faut lire un peu la doc..