Page 1 sur 1

Changer l'affichage d'un datetime

Posté : 09 mai 2007, 15:18
par jay64
Bonjour à tous,

J'ai un champ au format "datetime".
Quand je l'affiche, il apparait sous cette forme => 2007-05-08 11:21:33

Ce que je voudrais, c'est le décomposer pour pouvoir afficher ceci :
Inscription effectuée le 08/05/2007 à 11h21.

Pourriez-vous me donner un coup de pouce ?

Merci !

Posté : 09 mai 2007, 15:28
par Ryle
Tu peux utiliser les fonctions pour découper ta chaine et réordonner les éléments, regarde du côté de explode(), substr(), ... :)

Re: Changer l'affichage d'un datetime

Posté : 09 mai 2007, 15:30
par dunbar
Bonjour à tous,

J'ai un champ au format "datetime".
Quand je l'affiche, il apparait sous cette forme => 2007-05-08 11:21:33

Ce que je voudrais, c'est le décomposer pour pouvoir afficher ceci :
Inscription effectuée le 08/05/2007 à 11h21.

Pourriez-vous me donner un coup de pouce ?

Merci !
Salut

Ici tu trouvera ton bonheur:
http://www.phpfrance.com/tutoriaux/inde ... r-une-date
ou ici aussi
http://www.nexen.net/articles/dossier/1 ... e_date.php

Posté : 09 mai 2007, 15:41
par sadeq
en utilisant la fonction date() en php :
echo date("d-m-Y H:i:s", strtotime("2007-05-08 11:21:33"));
ce qui affiche:

Code : Tout sélectionner

08-05-2007 11:21:33
ou bien selon la forme du message que tu veux:
echo date("\l\e d/m/Y à H\hi", strtotime("2007-05-08 11:21:33"));
ce qui affiche:

Code : Tout sélectionner

le 08/05/2007 à 11h21
strtotime() ici transforme la chaine en temps, le donne à date qui le formate.
les caractères préfixés par \ dans le format sont affichés telquel pour éviter qu'ils soient interprétés comme paramètres de mise en forme.

Posté : 09 mai 2007, 16:13
par jay64
C'est parfait, merci à tous !